llaumgui
Après la joie de
voir arriver l'opus 17 de notre distribution fétiche et conformément au
cycle de vie de Fedora : il est l'heure de se préparer à dire au revoir à Fedora 15.
Fedora 15 entrera en fin de vie (
EOL pour End Of Life) le
26 juin 2012. Ceci veut dire que Fedora 15 ne bénéficiera
plus d'aucune mise à jour,
y compris les mises à jour de sécurité.
Fedora 16 continuera à recevoir des mises à jour jusqu'à la sortie de
Fedora 18 + 1 mois.
Vous pouvez suivre les instructions afin de mettre à jour votre version de Fedora avec une version supérieure et ainsi continuer de bénéficier des mises à jour (documentation en
français et en
anglais).
PS : Fedora 15 est déjà en fin de vie pour Fedora-Fr : nous avons transféré les forums dans la partie "[Anciennes versions]" et nous n'aidons plus à l'installation de cette version (forums en lecture seule).
Annonce officielle de fin de vie : http://lists.fedoraproject.org/pipermail/announce/2012-May/003078.html
RobWolx
Pour moi c'est plutôt la tristesse de voir arriver une distri aussi pourrie que f17! Je viens de tout virer et j'ai repassé ma deuxième machine sous f15 après une semaine de galère. Espérons que f18 quand elle viendra soit mieux finie que son ainée...
chepioq
RobWolx wrote:Pour moi c'est plutôt la tristesse de voir arriver une distri aussi pourrie que f17! Je viens de tout virer et j'ai repassé ma deuxième machine sous f15 après une semaine de galère. Espérons que f18 quand elle viendra soit mieux finie que son ainée...
Tu es un peu excessif, chez moi F17 fonctionne sans soucis, est beaucoup plus réactive et rapide...
DiEOrLivE
chepioq wrote:Tu es un peu excessif, chez moi F17 fonctionne sans soucis, est beaucoup plus réactive et rapide...
+1 😉
nouvo09
Il faut dire que de grands pas ont été franchis avec F17 et que tout est loin d'être parfait...
nouvo09
L'impossibilité de faire fonctionner le pilote proprio AMD, ce qui n'est pas rien...
Rapty
Pour moi aussi, Fedora 17 fonctionne sans aucun soucis et même je le sens mieux que F16...
Les arrêts sont fulgurants (on dirait des mises en veille) et les démarrages sont pas mal aussi.
J'attends avec impatience le benchmark de eddy33 :-D
PS je ne connais pas très bien le monde AMD mais ne s'agit-il pas justement du monde (par rapport à nvidia) où le pilote libre s'en sort très très bien car AMD a libéré les sources ?
Le manque du pilote propriétaire doit être supportable non ?
RobWolx
Sans doute m'y suis-je mal pris! Mais quand après toute une série de bugs de soucis d'installation etc. Dolphin a refusé de me donner le directory d'un CD, quoi-que je fasse, j'ai préféré déclarer forfait. J'ai démarré avec Red Hat 6 travaillé longtemps avec f8 puis f13, f14, f15 et f16 sans jamais de gros soucis d'installation, mais là!!!
Sans doute est-ce l'age...
nouvo09
Heldwin wrote:
Le pilote libre radeon va très bien sur mon fixe.
Pour avoir expérimenté les deux je pense que le pilote propriétaire est plus réactif et de plus il gère la température.
Rapty
RobWolx wrote:Sans doute m'y suis-je mal pris! Mais quand après toute une série de bugs de soucis d'installation etc. Dolphin a refusé de me donner le directory d'un CD, quoi-que je fasse, j'ai préféré déclarer forfait. J'ai démarré avec Red Hat 6 travaillé longtemps avec f8 puis f13, f14, f15 et f16 sans jamais de gros soucis d'installation, mais là!!!
Sans doute est-ce l'age...
essaye Xfce !
Pour ma part je n'ai plus essayer Gnome depuis... F15 justement !
RobWolx
Merci du conseil, je n'utilise plus gnome depuis longtemps, je suis sous KDE pour des raisons de login root. Je vais tenter Xfce.
remi
> je suis sous KDE pour des raisons de login root
Forcément....
nouvo09
RobWolx wrote:Merci du conseil, je n'utilise plus gnome depuis longtemps, je suis sous KDE pour des raisons de login root. Je vais tenter Xfce.
+1
gerard 019
Rapty wrote:Pour moi aussi, Fedora 17 fonctionne sans aucun soucis et même je le sens mieux que F16...
Les arrêts sont fulgurants (on dirait des mises en veille) et les démarrages sont pas mal aussi.
J'attends avec impatience le benchmark de eddy33 :-D
PS je ne connais pas très bien le monde AMD mais ne s'agit-il pas justement du monde (par rapport à nvidia) où le pilote libre s'en sort très très bien car AMD a libéré les sources ?
Le manque du pilote propriétaire doit être supportable non ?
d'accord avec toi
paradise
Comme quoi, les retours d'expérience différent : certains sont contents de Fedora17, d'autres pas, pilote prorio ou libre concernant AMD, ou nVidia, moi je n'ai pas de soucis avec KDE/Dolphin et l'accès aux CD/DVD, mais d'autres si, etc...
Il est clair que selon son matos, sa propre recherche ergonomique (Gnome, KDE, Xfce...), il faut adapter sa distro avec les outils qui conviennent, il n'y a pas de config standard.
Ensuite, les bogues existent avec Fedora, c'est sûr, certaines moutures apparaissant néanmoins plus stables, mais là encore, tout dépend de la config/matos.
Bref, difficile de se faire une opinion globale de chaque mouture de Fedora.
PapsOu
remi wrote:> je suis sous KDE pour des raisons de login root
Forcément....
Tu m'étonnes... :hammer:
CS
-1 aussi: pavé numérique, tu oublies sous Firefox, au login etc... et ce Gnome 3, bof, bof
De plus c'est F15 qui a servi de base au super livre: Muffin 3
DiEOrLivE
Bah si t'aimes pas Gnome 3 y'a plein d'alternative..
DarthWound
Xfce est excellent, c'est d'autant plus vrai pour la version 4.10 qui est dans un dépôt externe tout à fait fonctionnel (géré par les mainteneurs du Spin Xfce, qui est actuellement en 4.8).
Tu retrouves là un DE assez proche de ce que fût Gnome2, très configurable et pourtant super accessible, léger, etc...
Avis perso, pas de troll 🙂
CS
Oui oui, c'est installé et cela marche.