Merci tout de même pour tes efforts. Je suis le fil sur bugzilla. J'y ai balancé un lien vers ton serveur au cas ou ca pourrait les aider. Espérons qu'une solution connaisse le jour rapidement.
Optimus : Utiliser la carte discrète à la demande
un mois plus tard
- Modifié
Bonjour,
Je suis sous F17 et tout marche correctement sauf vainfo et vdpauinfo pour lire des vidéos full hd h264 sans que ca bouffe du cpu (je commence tout juste à chercher).
Pour un optimus fonctionnel aujourd'hui, il faut trouver ces rpm (si on est en 64bits):
kmod-nvidia-3.5.1-1.fc17.x86_64-304.32-1.fc17.1.x86_64
nvidia-xconfig-1.0-17.fc17.x86_64
akmod-nvidia-304.32-1.fc17.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-304.32-1.fc17.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-libs-304.32-1.fc17.x86_64
bumblebee-3.0-6.fc17.x86_64
dkms-bbswitch-v0.4-1.noarch
VirtualGL-2.3.1-20120612.x86_64
Puis passer les commandes suivantes :
su
echo "#/usr/lib64/nvidia" > /etc/ld.so.conf.d/nvidia-lib64.conf
ldconfig
reboot
Cela devrait suffire 😉
Je suis sous F17 et tout marche correctement sauf vainfo et vdpauinfo pour lire des vidéos full hd h264 sans que ca bouffe du cpu (je commence tout juste à chercher).
Pour un optimus fonctionnel aujourd'hui, il faut trouver ces rpm (si on est en 64bits):
kmod-nvidia-3.5.1-1.fc17.x86_64-304.32-1.fc17.1.x86_64
nvidia-xconfig-1.0-17.fc17.x86_64
akmod-nvidia-304.32-1.fc17.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-304.32-1.fc17.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-libs-304.32-1.fc17.x86_64
bumblebee-3.0-6.fc17.x86_64
dkms-bbswitch-v0.4-1.noarch
VirtualGL-2.3.1-20120612.x86_64
Puis passer les commandes suivantes :
su
ldconfig
reboot
Cela devrait suffire 😉
Merci pour l'info.
Saurais tu ou l'on peut trouver ces rpms ?
Saurais tu ou l'on peut trouver ces rpms ?
Je ne suis pas certain mais de tête :
Là pour bumblebee : http://downloads.aelys-info.net/fedora/
Le reste sur rpm fusion (nvidia)
Le dkms-bbswitch je l'ai trouvé sur internet mais je n'ai plus le lien.
Là pour bumblebee : http://downloads.aelys-info.net/fedora/
Le reste sur rpm fusion (nvidia)
Le dkms-bbswitch je l'ai trouvé sur internet mais je n'ai plus le lien.
Ou ceci pour une utilisation avec le pilote propriétaire. L'installation est on ne peut plus simple et le dépôt fournit tout ce qui est nécessaire, le pilote étant par contre récupéré chez nVidia directement, un script permettant de compiler automatiquement le pilote au changement de noyau sans intervention supplémentaire.
Je ne dispose pas de ce type de matériel et n'ai pas pu tester par contre.
Je n'ai pas fait tout cela et je fonctionne pour le moment sans opérations manuelles après chaque upgrade de kernel.
Mes commentaires sur la procédure décrite dans le lien précédent :
1) First uninstall nvidia driver if installed in fedora 17 from rpmfusion (akmod-nvidia, kmod-nvidia,kmod-nvidia-PAE...) or manual installation (bumblebee 3.0 script install new nvidia driver)
## Je ne comprends pas l’intérêt de cela, il suffit d’empêcher le chargement du driver nvidia par xorg pour laisser bumblebeed le gérer lui même.
Je pense que cela suffit à régler le souci de chargement automatique des drivers officiels :
su
ldconfig
###
2) blacklist nouveau in /etc/modprobe.d/blacklist.conf
### OK (même réflexion qu'au point 1) ###
3) move old initramfs
### inutile ###
4) recreate initramfs without nouveau
### inutile ###
5) On fedora 17, type this command as root:
yum -y --nogpgcheck install http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee-nonfree/fedora17/noarch/bumblebee-nonfree-release-1.0-1.noarch.rpm
### Un rpm certainement équivalent à celui fournit précédemment dans ce forum ###
6) Install bumblebee-nvidia rpm from yum (or yumex)
### Je me demande à quoi peut servir ce rpm ###
7) From http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora17/x86_64 (for 64 bit) install
VirtualGL, acpi-handle-hack, bbswitch ,bumblebee rpm
### acpi-handle-hack ne me dit rien, quand à bbswitch, je conseil une version dkms pour que la re-compilation soit automatique lors des upgrades de kernel ###
8 ) Reboot pc, now bumblebee-nvidia script compile nvidia driver for kernel in use.
### avec les rpm akmod d'nvidia ce point n'est plus utile ###
Mes commentaires sur la procédure décrite dans le lien précédent :
1) First uninstall nvidia driver if installed in fedora 17 from rpmfusion (akmod-nvidia, kmod-nvidia,kmod-nvidia-PAE...) or manual installation (bumblebee 3.0 script install new nvidia driver)
## Je ne comprends pas l’intérêt de cela, il suffit d’empêcher le chargement du driver nvidia par xorg pour laisser bumblebeed le gérer lui même.
Je pense que cela suffit à régler le souci de chargement automatique des drivers officiels :
su
ldconfig
###
2) blacklist nouveau in /etc/modprobe.d/blacklist.conf
### OK (même réflexion qu'au point 1) ###
3) move old initramfs
### inutile ###
4) recreate initramfs without nouveau
### inutile ###
5) On fedora 17, type this command as root:
yum -y --nogpgcheck install http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee-nonfree/fedora17/noarch/bumblebee-nonfree-release-1.0-1.noarch.rpm
### Un rpm certainement équivalent à celui fournit précédemment dans ce forum ###
6) Install bumblebee-nvidia rpm from yum (or yumex)
### Je me demande à quoi peut servir ce rpm ###
7) From http://install.linux.ncsu.edu/pub/yum/itecs/public/bumblebee/fedora17/x86_64 (for 64 bit) install
VirtualGL, acpi-handle-hack, bbswitch ,bumblebee rpm
### acpi-handle-hack ne me dit rien, quand à bbswitch, je conseil une version dkms pour que la re-compilation soit automatique lors des upgrades de kernel ###
8 ) Reboot pc, now bumblebee-nvidia script compile nvidia driver for kernel in use.
### avec les rpm akmod d'nvidia ce point n'est plus utile ###
J'ai installé bumblebee suivant cette méthode et cela fonctionne très bien après juste quelques petites résistances pour virer le driver nouveauCanalGuada wrote:Ou ceci pour une utilisation avec le pilote propriétaire. L'installation est on ne peut plus simple et le dépôt fournit tout ce qui est nécessaire, le pilote étant par contre récupéré chez nVidia directement, un script permettant de compiler automatiquement le pilote au changement de noyau sans intervention supplémentaire.
Et qu'as-tu fait pour passer outre ?ptitdernier wrote: J'ai installé bumblebee suivant cette méthode et cela fonctionne très bien après juste quelques petites résistances pour virer le driver nouveau