Bonjour.
J'ouvre un sujet pour un problème de "mise à jour des programmes", après une installation de F17 sur F16.
Voilà le message que j'ai lors d'une tentative de mise à jour.
ERREUR lors de la vérification de la transaction avec les dépendances :
mesa-dri-filesystem(x86-32) is needed by mesa-dri-drivers-8.0.3-1.fc17.i686
Veuillez reporter cette erreur dans https://bugzilla.redhat.com/enter_bug.cgi?product=Fedora&version=rawhide&component=yum
En passant par le Terminal, j'ai droit au même message.

Merci pour votre aide.
Je viens de tester un truc, sur un programme qui ne remet pas en cause ni mon système, ni mon travail.

Depuis le gestionnaire de paquets, j'ai tapé VLC. Cela m'a affiché la version F16 installé sur mon ordi, et la version F17.
J'ai sélectionné la version F17 (ceux qui eu pour effet de supprimer le carré de sélection de la version F16), puis j'ai fait "Appliquer".
L'installation s'est faite sans soucis. A la suite de ça, la version F16 à disparu de la liste de sélection.

Cela veut-il dire que le système à fait une mise à jour, ou simplement désinstallé l'ancienne version pour installé la nouvelle ?
Car si c'est une mise à jour, je pourrais déjà en faire quelques une comme ça !
Nouveau test !
Je décoche tout ce qui correspond à "mesa" dans "Mise à jour des logiciels".
Je me suis dit que si c'était ça qui foirait, je pourrais au moins faire les autres mise à jour. Et bien non :-x
Voici le message d'erreur qui apparait :
protection contre les différentes versions de bibliothèques : mesa-libGL-8.0.3-1.fc17.i686 != mesa-libGL-8.0.2-8.fc17.x86_64
protection contre les différentes versions de bibliothèques : mesa-dri-drivers-8.0.3-1.fc17.i686 != mesa-dri-drivers-8.0.2-8.fc17.x86_64 : protection contre les différentes versions de bibliothèques : mesa-libGL-8.0.3-1.fc17.i686 != mesa-libGL-8.0.2-8.fc17.x86_64
protection contre les différentes versions de bibliothèques : mesa-dri-drivers-8.0.3-1.fc17.i686 != mesa-dri-drivers-8.0.2-8.fc17.x86_64
Je fais quoi, moi !!!
Personne pour m'aider !

Pour plus de précision, je suis sous F17 (évidement), et Gnome.
Bonsoir,
tu es en 64 bits donc essaye de supprimer ces paquets i686
su -
yum remove mesa-dri-drivers.i686 mesa-dri-filesystem.i686
Désolé de répondre si tard, mais le temps que je vois ta réponse, et que je teste ça ! C'est long une mise à jour d'environ 320 paquets 8-)

Alors tout d'abord, merci 😉 Cela à fonctionné !
Il m'a réinstallé des mesa, mais en x86-64, cette fois.

Mais il venait d'où ces i686 ?
Parce que j'avais pas de problème sous F16 !
C'est quand même une histoire de fou, ce truc :-?

Merci encore à toi 8-)
Hello,

Je confirme également que la suppression de ces paquets en i686 ont résolu ce problème. L'installation est repartie sur le fc17 en 64 bits comme normalement prévue.

Thx