Merci pour ta réponse DaIP,
Pour le choix de la langue de l'installateur je n'ai pas vu, mis à part le choix du clavier où j'ai choisi
français-latin9 et le choix de l'emplacement où j'ai choisi
Europe / Paris, je ne me souviens pas avoir eu la possibilité de passer l'installateur en français mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
Pour le bouton
Copier les paramètres dans l'onglet
Système des paramètres de langue sous Gnome, j'ai bien essayé mais cela n'a rien changé, en tout cas en ce qui concerne GDM.
En cherchant un peu je suis tombé sur
cette page du wiki anglophone. Elle pourra peut-être m'aider. J'attends d'être de retour chez moi ce soir pour essayer de configurer cela correctement et je vous tiens au courant.
Edité ---------
Bon, j'ai contourné mon problème.
J'ai d'abord refait mon install pour être certain que je n'avais pas loupé quelque chose mais je suis arrivé au même problème : système en anglais par défaut, je le passe en français sous Gnome mais GDM reste fidèle à la langue de Shakespeare.
J'ai ensuite téléchargé la version netinstall et là, ho miracle, le premier écran de l'installateur me demande quelle langue je veux utiliser pour la suite. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas eu cet écran avec l'ISO du live. Quoiqu'il en soit cette version netinstall me convient mieux au final car j'ai pu choisir mes paquets.
L'installation est terminée, j'ai un système entièrement en français et tout semble fonctionner comme sur des roulettes pour le moment 😉