GrayFoxRNC Bonjour, J'ai essayé de mettre à jours fedora (16 -> 17) avec anaconda. Lors du premier essaie, avec anaconda, il s'est complètement bloqué au millieu de l'installation de paquets. J'ai redémarrer avec la command "systemctl reboot", puis j'ai pu continuer à faire la mise à jour avec anaconda, il a pu la finir cette fois. Je redémarre, c'est cool ça marche impécablement. Sauf que, je me rend compte qu'il a toujours les anciens dépôts : au lieu que yum ai les dépôts de fedora 17, c'est ceux de fedora 16 qu'il liste. Je voudrais savoir comment faire pour arranger ça. Merci d'avance.
GrayFoxRNC up please Précision : La commande "yum repolist all", retourne : id du dépôt nom du dépôt statut adobe-linux-x86_64 Adobe Systems Incorporated activé: 2 fedora Fedora 16 - x86_64 activé: 25 098 fedora-debuginfo Fedora 16 - x86_64 - Debug désactivé fedora-source Fedora 16 - Source désactivé remi Les RPM de remi pour Fedora 16 - x86_64 activé: 324 remi-test Les RPM de remi en test pour Fedora 16 - x86_64 désactivé rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 16 - Free activé: 428 rpmfusion-free-debuginfo RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Debug désactivé rpmfusion-free-rawhide RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free désactivé rpmfusion-free-rawhide-debuginfo RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free - Debug désactivé rpmfusion-free-rawhide-source RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free - Source désactivé rpmfusion-free-source RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Source désactivé rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Updates activé: 619 rpmfusion-free-updates-debuginfo RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Updates Debug désactivé rpmfusion-free-updates-source RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Updates Source désactivé rpmfusion-free-updates-testing RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Test Updates désactivé rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Test Updates Debug désactivé rpmfusion-free-updates-testing-source RPM Fusion for Fedora 16 - Free - Test Updates Source désactivé rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree activé: 171 rpmfusion-nonfree-debuginfo RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Debug désactivé rpmfusion-nonfree-rawhide RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree désactivé rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree - Debug désactivé rpmfusion-nonfree-rawhide-source RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree - Source désactivé rpmfusion-nonfree-source RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Source désactivé rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Updates activé: 315 rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Updates Debug désactivé rpmfusion-nonfree-updates-source RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Updates Source désactivé rpmfusion-nonfree-updates-testing RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Test Updates désactivé rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Test Updates Debug désactivé rpmfusion-nonfree-updates-testing-source RPM Fusion for Fedora 16 - Nonfree - Test Updates Source désactivé updates Fedora 16 - x86_64 - Updates activé: 9 057 updates-debuginfo Fedora 16 - x86_64 - Updates - Debug désactivé updates-source Fedora 16 - Updates Source désactivé updates-testing Fedora 16 - x86_64 - Test Updates désactivé updates-testing-debuginfo Fedora 16 - x86_64 - Test Updates Debug désactivé updates-testing-source Fedora 16 - Test Updates Source désactivé repolist: 36 014
Edouard_le_homard si tu es motivé tu peux modifier à la mimine le contenu /etc/yum.repos.d edit : sinon faire un yum distro-sync
GrayFoxRNC Merci d'avoir répondu. Avec "yum disro-sync" justement, il me propose de supprimer des paquet .fc17, et de faire un downgrade du reste, de fc17 vers fc16, ça a pas l'air rassurant. Mais je suppose que c'est normal, s'il se réfère aux dépôts de fedora 16 pour le faire. Sinon, pour modifier les dépôts à la main je veux bien le faire, mais je ne trouve pas les infos des dépôts (de base) de fedora 17.
Edouard_le_homard pour modifier les dépôts à la main, sur un url du type celle de fedora repo http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/$releasever/Everything/$basearch/os/ ; tu peux, via ton navigateur, repartir de l'url http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/ puis rajouter les derniers bouts qui manquent. Je pense cependant que ça vaut le coup de comprendre pourquoi le $releasever est fc16 alors qu'il devrait être fc17. que te donne uname -r ? edit : voir ce thread aussi http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=499437#p499437
GrayFoxRNC Bon, j'ai édité les fichiers *.repo dans /etc/yum.repo.d/ en remplaçant $releasever par 17. Puis j'ai pu faire un "yum distro-sync" et "package-cleanup --cleandupes" (qui a supprimé 549 paquets fc16 et fc15). Du coup ça commence à être plus propre. Si je fait "cat /etc/redhat-release", j'ai "Fedora release 17 (Beefy Miracle)", mais si je fait "uname -r" j'ai le fameux "3.3.7-1.fc16.x86_64"....
Edouard_le_homard du coup un : yum remove kernel yum install kernel devrait faire l'affaire. surtout pas de reboot entre les deux commandes ^^
GrayFoxRNC C'est bon pour le noyau, j'avais pas pensé à un truc aussi simple (heureusement que yum empêche de désinstaller le paquet du noyau en cours d'exécution ^^). J'ai remis les $releasever dans les fichiers repo. Et c'est bon, c'est sur 17. Il me reste plus qu'à dire "It works !!!". Et un grand merci à Edouard_le_homard pour m'avoir aidé !