Nanard
Bonjour,
je suis ss FC4 depuis 2 semaine, j'ai réussit a installer les drivers ati, configurer ma carte wifi, maintenant que je fini le gros boulot je m'attaque aux gros détails.
donc, j'essai de faire marcher la sortie vidéo. pour comencer, qlq infos:
j'ai un ordi portable (je sais pas si c'est important)
la carte: radeon 9700
pour faire marcher la télé, j'ai commencé par brancher (de la même manière que je fait sur xp) puis je lance le truc grahique de ati, je vais dans DualScreen, je sélectionne Clone, Apply, il me dit de redémarrer X, je redémarre l'ordi (je sais pas comment redémarrer que X, si qqn peux me dire)
et la, sur la télé, j'ai bein qqch, mais rien qui ressemble a qqch de correct. des trait gris/blanc en travers, bref, ça ressemble a rien.
si qqn a réussit a fair emarcher ça, qu'il le dise. et même si vous avez pas essayé mais que vous pensez avoir uen idée ne vous génez pas 😉
thx.
c3r3b3llum
bjr
aucune idee pour ton probleme de dual screen ati mais c'est un sujet qui a peut etre deja ete traiter alor regarde avec la fonction recherche on sai jms .... 🙂
sinon pour X teste un ctrl+alt+backspace et normalement c'est bon
voila bonne soiree
Nanard
effectivment, j'avais chercher sur google mais pas ici, y'a l'air d'y avoir qqch de bien.
ps pour redémarrer X, ctrl+alt+backspace, ça m'a juste planté nunux, écran noir et rien a faire... mais bon, l a l'habitude de s'arréter violement ses derniers temps
tapioca
Bonsoir Nanard,
Pour faire tes tests tu peux rester en runlevel 3 et lancer ton serveur X à la demande par startx, la fin de session te ramenant à la console : tu modifies /etc/inittab pour remplacer le 5 de la première ligne de commande id:5:initdefault par 3.
Pour ce qui est de la sortie télé, elle fonctionne sur ma carte ATI mais je n'ai pas testé en dual screen. Je me souviens bien d'avoir dit lors du fglrxconfig que je voulais utiliser la sortie télé : le /etc/X11/xorg.conf a surement été créé en conséquence.
Une précision : pour éviter tout problème d'affichage au boot sur la télé (pb de fréquence), j'ai inhibé rhgb : tu vas dans /etc/sysconfig/init et tu mets le paramètre GRAPHICAL à NO.