PapsOu wrote:
Solichiro wrote:PS : Encore beaucoup d'effort et Fedora sera au niveau d'Ubuntu :-P .
Je réagis juste à ça.......
On est pas tellement pro « clicodrome » ici........
Je suis pas pro Ubuntu mais plutôt pro Linux :-P, je suis d'ailleur venu sur Fedora car ce système est largement plus sympathique à utiliser que Ubuntu avec son système Unity qui me ressort par les yeux :hammer:

Fedora est d'ailleur agréable à utiliser grâce à Gnome Shell, je peux enfin travailler confortablement 😉

Je report juste un soucis avec Automatic Bug Reporting Tool, depuis que j'ai désinstallé ce gestionnaire, je n'ai plus aucun plantage :idea:
Solichiro wrote:Je report juste un soucis avec Automatic Bug Reporting Tool, depuis que j'ai désinstallé ce gestionnaire, je n'ai plus aucun plantage :idea:
Non, tu ne les vois plus, nuance. Tu as tué le messager, en somme.
C'est aussi bien car c'est un peu gênant :-D
nouvo09 wrote:Si tu ne voulais pas de ce bureau style flipper, tu n'avais qu'à installer xfce.

Ce n'est d'ailleurs pas trop tard.
Oui oui j'ai fais ça, merci (ça reste pour moi la bonne béquille, légère et utile) et même KDE qui reste très jouable avec le menu.

Mais il faudrait même un XWindows minimale (basse résolution, juste plus élaboré que rescue) avec mc midnight commander
juste pour ce dépanner, ça ne prendrai pas de place, ça marcherai avec toutes les cartes graphique et ça ne pèserai rien.
mc midnight commander tu peux l'utiliser sans xwindows, il fonctionne très bien en init 3 (ça m'a déjà sauvé la mise deux ou trois fois...)
en voila un tuyau qu'il est bon. Merci
Il devrai être graver dans toutes les trousses de secours
merci
23 jours plus tard
- Méthode d'installation :

Via Preupgrade

- Problèmes majeurs :

Pour l'instant aucun

- Soucis mineurs :

Pour l'instant aucun

- Points positifs :

Preupgrade a marché impecable, F17 tourne nickel, j'ai encore 2 3 choses à faire type configurer un VPN, installer Bumblebee ou virer les services inutiles au démarrage, mais rien qui soit en lien avec le passage F16 --> F17

- Points négatifs :

Pour l'instant aucun.

Un grand merci aux devs 😉
un mois plus tard
Bonjour,

- Méthodes d'installations :

Sur un vieux PC x86: PreUpgrade cale. Utilisation du DVD comme bien expliqué sur le Wiki. Tout bon.

Sur un portable Asus Intel X54L: PreUpgrade nickel, impressionnant.

- Problèmes majeurs :

Aucuns, y compris GRUB

- Soucis mineurs :

Aucuns

- Points positifs :

Tout l'environnement utilisateur fidèlement conservé (vive Gnome-Shell !)
Plus rapide, et je l'espère aussi fiable que les précédents,
c'est aussi pour cela qu je ne poste pas souvent :roll:

- Points négatifs :

Aucuns

Chapeau à tous les travailleurs de l'ombre et aux autres...
8 jours plus tard
Bonjour,

Machine: portable Samsung AMD 4x1.8ghz, 4go ram, double carte graphique HD6620G+HD7400M.

Installation: livecd, sans problème. En parallèle de Xubuntu, en test et solution de secours.

Problème majeur: après mise en veille impossible de reprendre l'écran du pc, la carte n'émet plus que sur la sortie VGA. Xrandr retourne la présence et les bons paramètres du lvds mais pas fichu de l'afficher. j'ai tout cherché mais pas de pistes, sur un autre topic je n'ai pas eu de réponses, HELP!.

Problèmes mineures: la consommation d'énergie est démentielle. Je pense qu'il n'y pas la gestion correcte de la carte graphique, elle est toujours en performance max (temp du cpu 62°). Je vais essayer d'installer jupiter.

Points positifs: interface confortable, vraiment légère pour ce qu'elle fait, la vue des activités est très agréable. Driver libre en soit très performant (double écran...) dommage le bug. Je fuyais cette présentation mais finalement m'y fais bien... j'attends simplement de régler le bug d'affichage vraiment pénible pour travailler dessus.

Points négatifs: manque dans les activités un onglet fichiers et la navigation entre ces onglets par tab (en fait quelque chose comme Synapse). C'est un tout petit quelque chose qui changerait la vie... tout au clavier, et sans explorer qui traîne!
Pourquoi tout le monde est-il obligé d'ajouter les extensions soi-même? C'est assez lourd. De plus le paramétrage est difficile, les outils dispersés. C'est le seul défaut majeur que je vois dans le fond. Mais rien n'est parfait sous le soleil.

Merci aux développeurs.
Pour la conso d'énergie, installer un truc type bumblebee aide beaucoup . Pour le bureau, ça dépend sur tu es sous gnome ou KDE (ou LXDE XFCE mais a priori vu ta config je n'y tablerai pas) ; les deux environnements ont leurs specs et leurs +/-
J'arrive pas!
Aucune solution proposée pour régler ma sortie de veille (pbm 2 post avant). Monitors.xml m'a l'air correct, je ne sais pas quoi faire.
Pour la consommation jupiter ne semble pas exister sous fedora? (bumbleblee est pour nvidia). En ligne de commande permission non accordée :
sudo echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method ; echo low > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
bash: /sys/class/drm/card0/device/power_method: Permission non accordée
bash: /sys/class/drm/card0/device/power_profile: Permission non accordée
SVP j'ai hâte de passer sous fedora mais ne peux tant que la mise en veille ne fonctionne pas.
Et si quelqu'un connait un thème à fonds sombres bien fini?
je précise ma réponse : bumblebee te permet de switcher entre le GPU de ta carte mère et le GPU nvidia dédié (typiquement sur mon ASUS, entre le GPU intel et le nvidia). jupiter ne fait pas ça, il adapte juste des paramètres pour diminuer la conso d'énergie. comme tu as une carte radeon, tu peux effectivement oublier Bumblebee pour le moment (à terme le projet vise à intégrer n'importe quelle carte hybride).

Inspire toi de ça pour avoir un équivalent de Bumblebee 😉 google "bumblebee radeon donne quelques liens intéressants je pense. si tu as des difficultés, vient nous en parler, les canaps sont confortables ici ^^
2 mois plus tard
Bonjour,

Installation de F17 par liveusb sur nouveau portable de travail.

- Problèmes majeurs :

Aucuns.

- Soucis mineurs :

Aucuns.

- Points positifs :

Tout a fonctionné de manière impeccable.
Merci aux devs.

- Points négatifs :

Aucuns, mais je viens de remarquer que gcc n' est pas installe par defaut. Alors que python2.7 l'est? bon.
Fiftyone50 wrote: Aucuns, mais je viens de remarquer que gcc n' est pas installe par defaut. Alors que python2.7 l'est? bon.
Python est nécessaire pour faire tourner les programmes en python, pas seulement pour les développer.
3 mois plus tard
preupgrade

- Problèmes majeurs :
aucun pour le moment
- Soucis mineurs :
aucun pour le moment

- Points positifs :
ça marche
- Points négatifs :
attendre qq minute pour l'upgrade mais rien de trop genant