Roultabie
Comme pour les versions précédentes, voici le fil consacré au retour d'expérience sur l'installation de Fedora 17.
- Méthode d'installation :
...
- Problèmes majeurs :
...
- Soucis mineurs :
...
- Points positifs :
...
- Points négatifs :
...
Roultabie
Preupgrade
- Problèmes majeurs :
Aucun
- Soucis mineurs :
Le noyau (et quelques paquets) est resté celui de Fedora 16, ce qui donnait un kernel panic à l'extinction du pc.
Suppression + installation du nouveau noyau.
- Points positifs :
La mise en veille fonctionne enfin, je n'ai plus de points négatifs (presque) !
Gnome 3.4 ! Une très belle version qui rend impatient pour la 3.6 !!
- Points négatifs :
Les paramètres de gestion d'énergie sous gnone ne sont pas conservés, à voir si ce n'est pas un problème suite à la mise à jour !
modmol
Installation de Fedora 17.
preupgrade il y a 15 jours, mise à jour aujourd'hui
- Problèmes majeurs :
aucun de bloquant, si ce n'est la non installation du kernel F17 par preupgrade qui necessite un peu de bidouille, mais la solution est dans le forum, et de plus ce problème a du être réglé par le retard de sortie de f17 d'une semaine.
- Soucis mineurs :
une erreur au lancement pour un problème de fichier non trouvé au démarrage, mais le problème n'est pas bloquant...
un problème dans les mises à jour avec nfs-utils(1.2.5)qui entre en conflit avec le paquet systemd qui demande la version 1.2.6, non disponible encore.
- Points positifs :
visuellement plus aboutie, moins grossière pour ce qui concerne Gnome3
le son qui est amélioré sur mon portable ( le 5.1 enfin).
le passage à une version de kmod-nvidia, ou le nouveau kernel, qui a l'air d'avoir reglé mes problème de gel d'écran ou de retour à l'écran de login lors de l'utilisation de firefox et de flash...
- Points négatifs :
les themes de gnome 3, qui ne fonctionne pas tous...
une bonne version, même si je pense que les principales avancées se situe à un autre niveau que le mien.
djdj
Installation F17 (Beefy Miracle) au seul moyen de clef usb de 16Go utilisation applications ( rufus_v1.1.4f.exe ; ou unetbootin, evidement liveusb-creator) pour Fedora-17-x86_64-Live-Desktop.iso.
NB: depuis les versions Fedora > à Fedora 13 la version syslinux ne permet plus a mon média lecteur graveur de lire les CD/DVD bootable avec ma carte Mère ASUS M3A32-MVP Deluxe « voir a ce sujet sur ce Forum nos commentaires de l'époque ».
Sur ce, j'ai remplacé Fedora 15 par le mode sans média, cela c'est très bien déroulé, l'installation a été très rapide, le multi boot a bien été pris en compte (nb:modifié par raport au choix proposé par défaut) (Windows Xp 1disk, 2 ème disk 1ère partition Fedora , deuxième partion du second disk windows7 ultimate 64 bits) paramètrages du boot de démarrage souhaité ok, choix de la langue région et clavier ok.
Possibilité de faire partie du groupe administrateur avec son mot de passe user....🙂 (utlisation du mot de passe admin seulement en mode console, Bravo!.
Mise à jour de Yum ok, et des dépôts ok ! Installation de xmms de Gimp , choix de la suite bureau tique Libre Office ou Open Office (non imposée par défaut) 🙂, mise à jour du Gnome Shell voir Muffin3
Je trouve le processus d'installation très convivial tout en lisant le forum et la documentation du Portail de Fedora-Fr : la communauté francophone autour de la distribution Linux Fedora
avec presque tout nos solutions, l'important c'est de prendre du temps et ne pas ce précipiter, pour réussir son installation, Merci.
Bonne soirée à toutes et tous
didierg
modmol wrote:Iun problème dans les mises à jour avec nfs-utils(1.2.5)qui entre en conflit avec le paquet systemd qui demande la version 1.2.6, non disponible encore.
nfs-utils-1.2.6-0.fc17.x86_64.rpm disponible sur koji solutionne ce problème
Après réinstallation compllète en conservant juste /home pas de problème particulier pour l'instant mis à part numlockx que je n'arrive pas à faire fonctionner en insérant comme d'habitude dans le fichier /etc/gdm/Init/Default :
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
/usr/bin/numlockx on
fi
Yann_b
Roultabie wrote:- Méthode d'installation :
- Soucis mineurs :
Le noyau (et quelques paquets) est resté celui de Fedora 16, ce qui donnait un kernel panic à l'extinction du pc.
Suppression + installation du nouveau noyau.
Pareil pour moi
Yann
proxy
Preupgrade
- Problèmes majeurs :
Aucun
- Soucis mineurs :
Le pb du kernel F16.
- Points positifs :
Pas encore eu le temps de faire le tout, mais ça semble OK
- Points négatifs :
l'intégration de Eclipse Juno RC
gerard 019
- Methode d'istallation :
nouvelle installation avec DVD
- Problemes majeurs
Aucun
- Soucis mineurs
Aucun
- Points Positifs
j'ai limpression que ça tourne mieus sur un HP (carte graphique Intel)
- Points négatifs
Aucun pour l'instant
didierg
didierg wrote:Après réinstallation compllète en conservant juste /home pas de problème particulier pour l'instant mis à part numlockx que je n'arrive pas à faire fonctionner en insérant comme d'habitude dans le fichier /etc/gdm/Init/Default :
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
/usr/bin/numlockx on
fi
C'est ce bz:
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=821256
nouvo09
Tu es bien sur d'avoir inséré ces lignes avant l'instruction "exit 0" ?
Perso je la mets au début du fichier juste apres la définition du $PATH
gnulux
- Methode d'istallation :
mise à jour depuis le DVD (ma partition boot est trop petite pour passer par preupgrade)
- Problemes majeurs
Enorme ! : j'utilisais wicd pour gérer mon réseau. suite à la mise à jour, impossible d'obtenir une adresse IP. du coup pas d'accès internet et donc pas possible d'installer le kernel FC17....Je suis boqué pour le moment. A priori un problème de dhclient :
May 29 23:11:04 coruscant dhclient[1374]: DHCPRELEASE on p5p1 to 192.168.0.1 port 67 (xid=0x9dab582)
May 29 23:11:04 coruscant dhclient[1374]: send_packet: Network is down
May 29 23:11:04 coruscant dhclient[1374]: dhclient.c:2756: Failed to send 300 byte long packet over fallback interface.
May 29 23:11:04 coruscant wicd[764]: DHCPRELEASE on p5p1 to 192.168.0.1 port 67 (xid=0x9dab582)
May 29 23:11:04 coruscant wicd[764]: send_packet: Network is down
May 29 23:11:04 coruscant wicd[764]: dhclient.c:2756: Failed to send 300 byte long packet over fallback interface.
- Soucis mineurs
J'en ai pas encore vu que je suis pour le moment sur un pb bloquant
- Points Positifs
Heureusement que mon pc portable avait basculé sur FC17 il y a un mois 😃
- Points négatifs
Aucun pour l'instant
ben51
nouvo09 wrote:Tu es bien sur d'avoir inséré ces lignes avant l'instruction "exit 0" ?
J'ai le même probléme, et sur f16 ça fontionnait.
jtro
-méthode d'installation : preupgrade version finale,impossible en rc
-problèmes majeurs: rien de bloquant (pour l'instant)
-soucis mineurs(pour l'instant):kernel F16/F17 réglé avec yum remove kernel,yum install kernel.Mais je n'ai plus qu'un noyau et plus de recovery.
Les commandes package-cleanup-xxx ne sont plus reconnues.
grub2 est affiché avec verne comme image de fond installé suivant cette méthode :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=55079, mais quand je lance grub2-mkconfig -o /.... il se bloque à ce niveau bien sûr
Création de grub.cfg…
/etc/grub.d/05_fedora_theme: ligne3: /usr/lib/grub/grub-mkconfig_lib: Aucun fichier ou dossier de ce type
ce qui n'empêche pas l'image de s'afficher mais pas pouvoir régénérer le grub,c'est embêtant
didierg
nouvo09 wrote:Tu es bien sur d'avoir inséré ces lignes avant l'instruction "exit 0" ?
J'ai testé en le mettant au début de /etc/gdm/Init/Default et c'est pareil, ça ne fonctionne pas...
fzik
Bonjour.
Mise à jour de F16 à F17, sans soucis, à partir du DVD.
Hormis quelques fraiyeurs, lorsque l'installation se fige quelques looongues secondes ! On se dit : " Ca va foirer ou pas" !!!
Mais non, ça repart. Ouf !!
Par contre, petit soucis avec "Gnome Tweak Tool". Les extensions que j'avais installé, n'ont pas eu droit à la mise à jour !
En cherchant un peu, je regarde dans le Gestionnaire de Paquets, et je vois que les extensions sont toujours en F16.
Je les efface, et mets à jour en F17.
Par contre, il m'en reste une, que j'avais installé depuis le site de Gnome Extension, et qui elle ne peux pas être mise à jour. Peut-être dans quelques temps.
Autrement, à première vu, tout à l'air de bien fonctionner. Mon Home n'a pas eu de perte, et c'est le principal (même si j'avais tout sauvegardé avant. Pas fou 😉 )
Edit : Ah si, je viens de le voir en redémarrant. Kernel de F16 !!
Je vais donc faire la mise à jour du Kernel.
nouvo09
didierg wrote:
J'ai testé en le mettant au début de /etc/gdm/Init/Default et c'est pareil, ça ne fonctionne pas...
J'ai vu que à partir de F17 l'arborescence des systèmes de fichiers est modifiée. Je te suggère donc de vérifier l'emplacement où on cherche numlockx.
fzik
Bon, premier soucis !
Je lance une mise à jour des programmes. Environ 640 mise à jour, et là; bug !!
Voilà ce qu'il me dit :
ERREUR lors de la vérification de la transaction avec les dépendances :
mesa-dri-filesystem(x86-32) is needed by mesa-dri-drivers-8.0.3-1.fc17.i686
Veuillez reporter cette erreur dans https://bugzilla.redhat.com/enter_bug.cgi?product=Fedora&version=rawhide&component=yum
Avez-vous une solution, car moi j'y comprends rien :-?
Edit : Essais de mise à jour par le Terminal : Pareil ! Même message.
Je viens de créer un sujet pour ce problème. Cela sera peut-être plus visible que dans se sujet là.
Gloorian
Remplacement de toutes les distribs linux
- Problèmes majeurs :
Aucun
- Soucis mineurs :
Toujours le besoin d'installer manuellement le micrologiciel pour le bouton wifi
Encore un problème de "couldn't resolve host" qui m'oblige parfois à relancer un yum install
Je n'ai eu ni Gimp, ni epiphany. Étrange.
- Points positifs :
J'aime Gnome 3.4
- Points négatifs :
Aucun
paradise
preupgrade
...
- Problèmes majeurs :
Blocage au reboot final : chopé une console tty avant le blocage pour effectuer le remove et l'install du kernel pour Fedora17, comme prévu dans les premiers rapports.
Le remove m'a enlevé aussi le kmod, j'ai donc dû le réinstaller également
...
- Soucis mineurs :
Pour l'instant aucun
...
- Points positifs :
Pas encore eu le temps de tout tester, de manière quotidienne, mais tout a l'air d'être OK.
...
- Points négatifs :
Aucun pour l'instant.
Dommage qu'il y ait ce bogue du kernel, parce que sinon cet upgrade passe comme une fleur. 🙂
...
Tpt
preupgrade
- Problèmes majeurs :
1 Le package fedora-release-16 n'as pas été supprimé pas le système de migration.
2 Le bug du kernel (comme tout le monde).
- Soucis mineurs :
Pour l'instant aucun
- Points positifs :
Ces deux problèmes réglés, tout fonctionne bien.