nothanks
Bonjour, bonsoir, je viens donc vous parler de mon cas, j'ai acheté une nouvelle carte mère dans le but de remplacer l'actuelle qui a un faux contact sur son port pcie et que je compte recycler dans un pc tiers et utiliser le chipset graphique.
Mais sans y penser j'ai acquis une asrock extreme 3 qui utilise l'uefi en remplacement du bios de mon actuelle asrock m3785gm. Le soucis étant que je comptais simplement conserver mon disque système actuel et redémarrer (windows risque de ne pas aimer mais ça n'est pas un drame). Hors à réception aujourd'hui j'ai eu comme un doute concernant grub2.
J'ai un dual boot windows 7 et fedora 17 (plus une partoche f16 morte) et après une brève recherche j'ai comme le sentiment que mon approche risque de tourner au vinaigre.
Mais considérant que fedora a pas mal évolué depuis certains post, je me demande ce qu'il en est en réalité.
J'avoue que j'ai un peu la flemme de tout réinstaller :-P donc si quelqu'un a des retours d'expérience (et éventuellement me dire si l'on doit toujours créer une partoche /boot ce qui ruinerais mes jolis rêves de simplicité.
Valdes
Je vois pas où est le problème. Essaye de démarrer, au pire ça ne marchera pas...
nothanks
C'est ce que je ferais au pire, le problème étant que tout passant par mon pc je serais en plein blackout et qu'en ce moment ma vie est compliqué.
Alors oui je prendrais le temps ce week-end mais si je peux éviter...
Valdes
Non mais là ton PC est éteint vu que t'oses pas l'allumer. Donc soit tu le laisses éteint, et tu pourras pas t'en servir, soit tu essaies de l'allumer et, au pire, il ne démarrera pas et tu pourras pas t'en servir non plus.
Dans tous les cas ça va pas flinguer ton disque... Et au pire, si ça flingue ton Grub (improbable ?...), tu DL un Live CD que tu mets sur USB et tu récupères tout.
J'arrive pas à saisir la notion de compliqué ici :-P
nothanks
Nan nan, mon pc est bien allumé, je post avec, je n'ai pas encore mis la carte, pas eu le temps. Au pire je peux utiliser le pc tiers avec la cm d'origine et ce disque pour me dépanner en attendant. Mais ça va gueuler si je débarque avec une deuxième tour dans mon appart actuel :lol:
Le pc tiers était prévu pour mon futur appart comme pc basse conso (j'ai un proco pour ça et sans mon actuelle gtx285 ça devrait moins consommer) dédié tv/multimédia/internet/bureautique et ma tour actuelle pour envoyer du lourd... enfin entre guillemets, ça n'est pas non plus du haut de gamme mais bon.
Valdes
Aaaaaaah okééééé. J'ai pigé 😉
Ben moi je pense pas que ça foute le bronx. Au pire, des pilotes pour la CM vont changer et t'auras certains trucs qui vont plus marcher (réseau, graphique). Mais ça m'étonnerait que ton ordi démarre pas à cause de l'UEFI.
nothanks
Bah en fait... je l'ai fait et... tout va bien, aucun soucis audio/vidéo/réseau ou autre pour le moment \o/
Même windows qui a eu du mal a supporter le truc après installation des drivers out va bien (au pire je m'en fout je ne joue pas en ce moment pas le temps), fedora, rien eu à faire ni même grub.
Le seul truc est que ce p****n d'eufi est vraiment soupe au lait, faut pas le faire à la bourrin et lui couper la chique quand il enregistre les paramètres et redémarre, j'ai passé deux plombes à lui faire prendre en compte mes 2x 2go de ram qu'il voyait très bien mais qu'aucun os ne voyait. Alors que cumuler une barrette de 4go plus une des deux autres allait très bien (nan ma ram va très bien).
Bon, là tout va bien donc, pas besoin de m'embêter à formater, tout est géré.
edit : au moins on saura que ça fonctionne... et le pc tiers (testé via live usb) est prêt à recevoir sa f17 j'espère, au pire ce sera f18 mais là ce serait la loose ça ferait long quand au déménagement.
edit bis : et après réflexion, je suppose que je n'ai pas eu d'ennuis puisque mon disque système n'ai pas en GPT, contrairement à mes disques de stockage (enfin je suppose).