bonjour,
deux puis deux jours je me bagarre pur installer une imprimante réseaxu samsug clx3185fn... quelle galere et ça ne fonctionne toujours pas!
deja pour commencer l'intallation sous Linux n'est pas vraiment prévue juste un CD avec dedans un fichier .jar qui ne fonctionne meme pas
donc coté documentation imprimante samsung : ARCHI NULLE !!!
bref cherchant sur le net j'ai trouvé un driver universel pour samsung (enfin il se pretant l'etre) bref je me met en su (et aussi en su -)
la 1ere fois je lance :
./autorun
mais deja j'ai dû desactiver le parefeu car la recherche automatique sur le reseau local ne marchait pas (je ne sais meme pas quel est le nom du service qui bloquait mais j'ai vu que pour regler le probleme sufisait de désactiver le pare feu (bonjour la sécu) donc je sius sans parefeu je relance la recherche
il me trouve l'imprimante sur le reseau le logiciel me pose quelques questions auxquelles j'essaye de répondre au mieux puis il me propose d'imprimer la page de test..
la je me dit YOUPI.. mais trop tot..
message d'erreur :
FILE '/usr/lib/cups/filter/rastertosamsungsplc" not available; permission denied"
suivit de :
UN filtre d'impression est manquant sur l'imprimante "clas3185fn"
deja ayant une autre imprimante laser hp j'ai regardée dans/usr/lib/cups et dans /usr/lib64/cups les droits et attirbuts des fichiers ils sont tous xwr-rx--x que ce soit pour ma hp (qui fonctionne) ou la samsung qui ne focntionne pas.
bref resumons.. ca fait deux jour que je tourne en rond . etant sur fedora16 64 bits j'ai meme, en passant par d'autres chemins, un message presque pareil mais a la place de /usr/lib c'est /usr/lib64 de toute façon le resultat est le meme
AU SECOUR !!!!!!!!!!!
merci davance
djodj