bonjour,

je suis très surpris de voir rhythmbox par défaut alors que je pensais que les mises à jour n'était pas assez rapide par rapport à d'autres lecteurs. Donc il est encore dans F17, çà veut dire que rhythmbox vit toujours.

Lequel vous me conseillerai ?

merci :-?
elegouhinec wrote:je suis très surpris de voir rhythmbox par défaut
Rhythmbox est le lecteur audio du projet GNOME. En écho à une réponse à l'un de tes précédents posts, quoi de plus normal que Fedora le propose par défaut, dès lors qu'il est toujours maintenu.
alors que je pensais que les mises à jour n'était pas assez rapide par rapport à d'autres lecteurs.
Même si les versions stables s'espacent ces derniers temps pour Rhythmbox, le logiciel n'a cessé d'être maintenu, de même que le paquet Fedora qui inclut régulièrement des correctifs issus des branches de développement.
Lequel vous me conseillerai ?
Celui des deux que tu prendras le mieux en main, après les avoir installés tous les deux.
Pour rappel, Ubuntu est revenu à Rhythmbox par défaut, après avoir un temps proposé Banshee, à cause de toute la (lourde) pile Mono dont dépend ce dernier pour s'exécuter.
@ elegouhinec

Tu as aussi la possibilité d'utiliser Audacious. Pour ma part, je l'apprécie beaucoup.
merci pour vos commentaires, j'en prends bonne note. (Rhytmbox +1)
Bonsoir,
As-tu essayé Clementine comme lecteur?
Sous Ubuntu j'ai également découvert Musique et Tomahawk mais je ne sais pas s'ils sont dispo sous Fedora
Clementine est pas mal mais je suis sous gnome et je cherche un lecteur Gnome pour changer.

Je teste Exaile pour l'instant :hammer: Merci pour les deux autres lecteurs je vais essayer de les installer.
ils sont aussi disponibles sur Fedora 17 Beta, merci, j'essaye. De plus ils s'intègrent parfaitement à Gnome 3 contrairement à Exaile.
Bonjour.
Pour compléter la liste, je te conseillerais Xnoise qui est simple et léger.
En tout cas, je le préfère aux gros players qui figurent dans le titre de ton topic.
Ok je vais également voir.

Pour Tomahawk pas mal mais les morceaux de la liste ne s'enchaîne pas. c'est normal?
je suis obligé d'avancer manuellement.
Shooty wrote:Bonjour.
Pour compléter la liste, je te conseillerais Xnoise qui est simple et léger.
En tout cas, je le préfère aux gros players qui figurent dans le titre de ton topic.
Je ne connaissais pas, il a l'air sympas et en plus il fait aussi les vidéos.

Sinon il y a aussi Nightingale http://getnightingale.com/ .
Bon par-contre il a la lourdeur de xulrunner.
17 jours plus tard
Moi, j'aime bien Amarok . Il doit marcher aussi sous Gnome, mais, en tout cas, il marche sur KDE (que je te conseille au moins d'essayer)
un mois plus tard
Banshee a de serieux problèmes avec les tags id3 des mp3 (problème d'unicode). Donc par exemple moi ça m’exaspère car certains de mes morceaux lui sont invisibles (artiste inconnu, album inconnu, c'est dur pour les recherches). Le problème est connu sur internet.
Bonjour,

Personnellement l'idéal s'est Amorok, mais travaillant à présent essentiellemnt sous Gnome Shell, Clémentine s'intègre mieux à cet environnement et c'est sans doute celui qui s'en rapproche le plus.
Sinon Musique est sympa, mais moins complet.
et vlc ?

Bonne journée
Bonjour,

pour ma part le mieux c'est un serveur mpd. Tu as alors le choix dans le client. tu peux avoir des client gtk pour des bureaux type gnome ou des clients qt pour des bureaux type kde. Comme ça pas de jaloux 😉