bonsoir,

j'utilise maintenant fedora, j'aime ^^

J'ai vu un thème vraiment génial, mais je n'arrive pas à l'installer, malgré le fait d'avoir suivi les instructions trouvées sur le forum...

le thème est celui là : http://half-left.deviantart.com/art/GNOME-Shell-Alternative-290221097

je ne lis pas l'anglais (le boulet...).

j'ai téléchargé le zip, décompressé dans ~/.themes (profil utilisateur). Ensuite ai envoyé gnome-tweak-tool et cherché à l'installer depuis là, mais je n'arrive pas à avoir la transparence des fenêtres comme sur le site....

pouvez-vous m'aider ou me donner une direction ?

Merci
Bonsoir et bienvenue ^^

Je ne vois pas de fenêtre transparents dans le screenshot, par contre la barre suérieure est en effet légèrement transparente. Si tu as bien ton dossier Alternative dans ~/.themes, tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre, le thème doit apparaître dans la liste de thèmes de gnome tweak tool.
ok, il me semblait que certaines fenêtres sont transparentes. Je me réfère à la fenêtre du milieu dans le lien que j'ai donné.

Je vais encore chercher et tenter d'en installer d'autres, je trouve cool de pouvoir customiser ma bécane^^

En fait je viens de comprendre. la fenêtre transparente c'est le menu que tu as quand tu vas sur "applications" seulement le mien ne se décolle pas et reste intégré. Peut etre il existe une extension pour décoller le menu ?
Je crois que ce que tu vois n'est qu'un screenshot 🙂

Si tu es d'humeur aventureuse, tu peux aussi faire une copie de ton thème et jouer avec la CSS, c'est pas très compliqué. Have fun!