fzik Bonjour. Je suis en pleine personnalisation de mon Gnome3; je vais voir sur internet prendre des idées et des avis. Je regarde en même temps les logiciels disponible en version Linux, histoire de savoir ce qu'il existe, et qui pourrait m'intéresser. Là j'ouvre "Ajouter/Suprimmer des logiciels", et il m'affiche ce message d'erreur : failed to search names: database disk image is malformed Je teste avec "Mise à jour des logiciels", et pareil :idea: J'ai déjà redémarré mon ordi deux fois, depuis une heure que je suis dessus, suite à des modifications de personnalisation ! C'est pas ça qui me fout le bazar, quand même :roll: Dites-moi que c'est le serveur qui n'est pas disponile pour le moment, et que ce n'est pas moi qui est fait une bêtise sur mon ordi 😐
nicofo Le serveur est bien disponible... Essaie toujours en ligne de commande pour voir (en root): yum update yum repolist Si ça ne va pas, tente: yum clean all Si ça ne va toujours pas, dis-le nous (en indiquant le message d'erreur)
fzik Merci d'avoir répondu 😉 Je vois ton message ce matin, et je me dis qu'avant de tenter ta manip, je vais quand même refaire un essais ! Et là, miracle !!! Ca refonctionne :-D J'ai même eu droit à une mise à jour. Alors, que c'est-il passé ! Mystère...! Mais apparemment, cela ne venait pas de moi, et c'est le principal 🙂