rif5
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon portable toshiba, satellite p100-478, effectivement, sa fait plusieur jours que l'écran se bloque et que je suis obligé d'éteindre au bouton car plus rien ne répond (voir l'ordi s'éteint tout seul), ce probléme arrive n'importe quand, la sa me la fait 10 min aprés que j'ai démarrer l'ordinateur, ces parfois plus long, la premiére fois j'ai penser a un coup de chaud, mais la je vérifie a chaque fois, et le dessous n'est pas chaud.
De plus je ne peut pas re-demarrer avant une trés longue periode (grand minimum 2h, avant ce délai, les diodes s'allume au moment de l'appuis sur le bouton marche, puis plus rien, elle devrait en temp normal clignoter une fois suivi de l'affichage de l'ecran d'accueil toshiba (la ou je peut appuier sur F2) et du coup je suis obliger de nouveau d'éteindre au bouton, parfois, il fait ce cycle tout seul pendant 2-3 fois.
J'avoue que je ne sait pas du tout quoi faire pour essayer de voir d'ou vient le souci :s
J'espere que vous pourrez m'aidez a comprendre ce qui se passe, et eventuellement tester les composants avec des outils, mais la je n'y connait rien.
Je suis vraiment embétter, car je ne peut plus rien faire, meme lorsque sa démarre, je suis dans l'attente du moment ou sa va couper, et sa ne ratte malheuresement pas :s
Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.
P.S Avant de passer sous fedora j'avais eu quelque souci du meme style, mais j'utilise ce portable avec fedora depuis plusieur mois, et je n'avais pas particuliérement de souci, la maintenant, je ne peut meme plus lancer une vidéo sans etre sur que sa coupe au bout de 10s :s
alain_57S
Bonjour,
A mon avis, tu as un problème matériel, mémoire ou puce vidéo défectueuse.
J'ai eu un problème similaire sur un portable Dell latitude, et il s'est avéré que le dissipateur thermique était plein de poussière, ce qui provoquait un mauvais refroidissement.
Au fil du temps de plus en plus de plantage jusqu’à ce que l'écran reste noir et ne s'allume plus. La puce vidéo est soudé sur la carte mère dans mon cas et la chaleur a coupé une partie des contact entre la puce et la carte mère.
rif5
Bon sa la de nouveau fait :s pour les température je n ai pas beaucoup de sonde mais les dernière fois que j ai vérifier c été ok.
Par ailleurs connaissait vous des logiciels que je pourrait utiliser pour essayé de trouver l origine du problèmes (idéalement en ligne commande pour ne pas avoir à lancer le moteur graphique au cas ou sa viendrait de la carte graphique).
Merci de l aide que vous pourrez m apporter