bonsoir,
la preupgrade échoue car il ne peut lire le paquet : qt-examples-4.8.1-5.fc16.i686
j’ai vérifié le fichier est bien dans le dossier /var/cache/yum/preupgrade/fedora-update/packages
je l’ai retéléchargé au cas ou il aurait été corrompu mais j'ai toujours la même erreur
c'est un paquet assez secondaire, y a-t-il une solution autre que tout réinstaller ?
Merci
Gérard
-----------------------------
la solution !
désinstaller ce paquet et relancer le preupgrade
Le message d'erreur ne donne que la possibilité de redémarrer. Il redémarre sur la version 15 et bloque très vite car il ne peut lancer udev mais au bout d'un certain temps, il faut être patient, il redonne la main en demandant le mot de passe root pour faire les réparations. Mettre le mot de passe.
Lancer udev : service udevd start
monter les partitions nécéssaires (je ne sais ce qu'il faudrait faire en cas de lvm)
puis lancer un service comme : service network start
à ce moment un bon nombre de services suivent et suivant le moment ou le preupgrade à avorté on peut retrouver une interface graphique.
Dans mon cas, l'affichage à commencé puis à gelé.
Comme j'avais un accès ssh sur ce poste, j'ai essayé à partir d'un poste du réseau et j'ai pu me connecter.
yum erase qt-examples
reboot
en relançant le preugrade qui a terminé sans problème
pour le reste comme dans le fil
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=56918
Je découvre qu'il y a possibilité de sortir de l'impasse, il serait peut-être bien d'en parler dans la doc sur le preugrade et rassembler les différentes solutions.
Qu'en pensez-vous et si vous avez eut ces problèmes comment avez-vous réparé ?
Merci
Gérard