Bonjour,
Après avoir utilisé mon macbook pro sur une dérivé d'Ubuntu (en single boot) pendant un an avec satisfaction, mais avec quelques disfonctionnnement, je suis passé à l'installation de F16 XFCE (en single boot, c'est à dire sans OSX); et je suis plutôt satisfait sauf que j'ai encore quelques question
1. Le clavier.
Pour avoir le clavier mac, j'ai du rajouter
VARIANT="mac"
dans mon /etc/sysconfig/keyboard.
Je n'ai pas compris pourquoi j'ai deux manieresde configurer mon clavier : dans Application > Administration > Clavier où la variante Mac n'apparait pas, et dans Application > Parametre > Clavier où la variante Mac apparait. Aucune de ces deux configuration ne marche pour mettre mon clavier en Mac, seul la config dans le fichier de conf marche. Quelqu'un a t il des explications ?
D'autres part, il me reste à configurer la touche option Mac, pour avoir un altGr qui me permette de faire des pipe et autres caractères exotiques du codeur linuxien.
2. La résolution de l'écran
Le chipset graphique de mon mac est un Intel 945GM, et je n'ai dans ma configuration d'écran que 2 résolutions possible : 800x600 et 1024x768, qui sont deux résolution 4/3, alors que mon écran est 16/9 et que j'aimerais avoir une résolution du type 1268 x 800 ou quelque chose du genre.
J'ai bien esssayé de mettre un 915.modeset=1 dans mon grub.cfg, mais rien n'y fait.
Quelqu'un connait il le problème ?
3. Le touchpad.
Aujourd'hui mon touchpad est inutilisable... soit le curseur est bloqué, soit il est très lent, il "lague"... et je ne sais pas comment ni où bien le configurer. J'ai configurer l'émulation du click droit en rajoutant
Option "TapButton2" "3"
dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-synaptics.conf mais je ne sais si c'est la bonne manière de faire.
J'ai encore besoin de vos lumière.
4. XFCE.
J'ai pas encore tout bien compris. Je sais rajouter des panels, mais à chaque démarage, il me dit que mes panels doit être sauvegarder dans ma session ou quelques chose du genre, un coup ils apparaissent, un coup ils n'apparaissent pas au démarage et je suis obligé de redémarer l'appli Tableau de bord (Application > Parametres > Tableau de bord). Quelqu'un aurait il un pointeur sur la configuration de xfce ?
En vous remerciant.