Bonjour, je suis sous Fedora 16 64 bits KDE, et ma question est comment désactiver le pavé tactile lors de la saisie de texte ?

Je sais qu'il y a une option dans GNOME, mais je n'ai rien trouvé dans KDE.

Alors j'ai écumé Internet et trouvé un démon qui fait exactement ce que je veux, mais je n'arrive pas à le lancer au démarrage de la session. Pour le moment, je le lance dans un terminal et si je ferme ce dernier, le démon s'arrête, évidemment.

Voici le démon en question :
syndaemon [-i 2] [-m 200] [-d] [-t]
Merci.
Bon, j'ai trouvé comment faire.

J'ai créé un fichier texte .stoptouchpad que j'ai collé à la racine (le nom du fichier n'est pas important ici). Ensuite, je suis allé dans System Settings (désolé, mon installation est en anglais), puis dans Startup and Shutdown. Là, J'ai cliqué sur Autostart et Add Program... et j'ai fait pointer sur mon fichier texte (que j'ai rendu exécutable auparavant, en faisant un clique droit et en allant dans les propiétés puis Permissions).

Un lien se créer automatiquement dans le répertoire /home/utilisateur/.config/autostart. Il suffit à présent de redémarrer, et le tour est joué ! :-D

PS : la durée de désactivation du pavé tactile est en seconde et se trouve après le -i, si jamais 2 secondes sont un peu trop pour vous.
Je suppose que tu as essayé via les options "startup & shutdown" de systemsettings ?
Ce que je ferrais, c'est mettre ta commande dans un script (avec #!/bin/sh en tête du script), le rendre exécutable, et l'ajouter via ce menu.
Eventuellement, ajouter un sleep 5 avant (j'ai déjà eu des problèmes avec KDE précédemment)
->
#!/bin/sh
sleep 5  #peut être pas utile?
syndaemon [-i 2] [-m 200] [-d] [-t]

EDIT : ben tu as trouvé en même temps que moi 😉
Merci pour l’intérêt que tu as porté à ma question, quoi qu'il en soit. 😉