Merci pour votre acceuil 🙂
Junkgeek wrote:J'aurai aimé me refaire une session Compiz en standalone mais Emerald n'étant plus maintenu semble-t-il je me suis tourné vers XFCE.
Je suis pas sûr de savoir ce que "Compiz en standalone" veuille dire, mais tu peux installer Compiz Fusion sur XFCE : c'est la fusion de Compiz et Emerald. Et ça envoie la purée 😉
Compiz en standalone c'est une session sans environnement de bureau (gnome, xfce...) et dans laquelle on utilise uniquement compiz + emerald en gestionnaire de fenêtre, ça te fait un petit openbox en 3D en fait. Mais emerald n'est plus disponible dans les dépôts depuis Fedora 16 d'après ce que j'ai lu...
Je préfère utiliser compiz seul plutôt qu'en surcouche car c'est beaucoup plus léger et plus fluide (sous LMDE j'utilisais environ 160mo de RAM au lancement de ma session compiz contre près de 300mo avec ma session XFCE qui a la réputation d'être lèger...)
Pour l'instant je me contente de XFCE mais je me laisserai sûrement tenter par openbox par la suite.
Bref pour moi compiz en standalone c'était le top, un bon compromis entre esthétisme/performance/légèreté, malheureusement sans emerald ça ne me convient plus.