Merci de vous pencher sur mon problème.
theboogymaster wrote:Tu exécute la commande en root ?
J'ai essayé en root mais ca donne la même chose
WilQu wrote:Tu dois spécifier le classpath pour que java sache où trouver tous les jar nécessaires, soit en définissant la variable CLASSPATH, soit en précisant les jars via l’option -cp.
Je ne sais pas quoi spécifier comme classpath :-?, ceci dit, le fichier josm.jar contien un JOSM.class. Est-ce qu'il ne devrait pas se debrouiller avec ca ?
Sinon, je peux peut être ajouter l'option -Xmx2048M directement dans le shell de lancement, mais je ne sais pas ou le mettre non plus.
Voici le josm.sh
#!/bin/sh
# Simple wrapper script used to start JOSM
# to prefer jre version and not java-devel version
_prefer_jre=1
# Source functions library
if [ -f /usr/share/java-utils/java-functions ] ; then
. /usr/share/java-utils/java-functions
else
echo "Can't find functions library, aborting"
exit 1
fi
# Configuration
MAIN_CLASS="JOSM"
BASE_JARS="josm metadata-extractor ant signpost-core commons-codec svgsalamander"
# Set parameters
set_classpath $BASE_JARS
# Let's start
run "$@"
WilQu wrote:Cependant, je ne suis pas sûr que modifier la taille mémoire utilisée puisse résoudre ton problème. Si c’était un problème de mémoire, seule l’application planterait.
Je ne sais pas vraiment ou chercher en dehors de ce problème de mémoire 🙁
C'est vrai que JOSM plante complètement ma machine, plus aucune commande ne répond, parfois le pc reboot tout seul, parfois non ...
Mon ecran reste bloqué comme ca
Un peu d'infos sur ma machine:
Core I7 920
3x2Go DDR3
Radeon HD 4870
Edit: J'ai désactivé l'Hyperthreding dans le bios et le problème semble avoir disparu
Petite question: Sur ma photo, la colonne mémoire correspond bien a ce qu'utilise josm en terme de ram ? (et non ram + swap) Car on entend partout qu'il faut mettre une option pour passer au dela des 256Mo. Est-ce toujours vrai ? 😐