pympc
Bonjour à tous
Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé d'essayer de résoudre (enfin je l'espère) mon problème d'acquisition d'un signal video. Mon matériel est cxomposé d'une carte Hauppauge WinTv avec le BT 8778. Une carte "ordinaire" qui fonctionne sous Ubuntu et Opensuse ainsi que sous mandriva/Mageia 1.
Lorsque je lance Xawtv je ne peux rien fairej'aideux fenêtre : la fenêtre principale et une fenêtre avec des texte en anglais (ce n'est pas ce que je comprends le mieux) et un bouton OK inopérant. Si je ferme cette fenêtre, je ferme le logiciel ??
L'idée m'est venu de lancer via une console et là....ca ne me parle pas
Voici ce qui est écrit :
$ xawtv
This is xawtv-3.101, running on Linux/x86_64 (3.3.2-6.fc16.x86_64)
xinerama 0: 1680x1050+0+0
vid-open-auto: using analog TV device /dev/video0
WARNING: No DGA direct video mode for this display.
WARNING: keeping fbuf pitch at: 6720, as no base addr was detected
WARNING: couldn't find framebuffer base address, try manual
configuration ("v4l-conf -a <addr>")
v4l2: WARNING: framebuffer base address mismatch
v4l2: me=(nil) v4l=(nil)
Alsa devices: cap: hw:2,0 (/dev/video0), out: default
Cannot open ALSA Capture device hw:2,0: Périphérique ou ressource occupé
Alsa stream stopped
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
ioctl: VIDIOC_QBUF(index=0;type=VIDEO_CAPTURE;bytesused=0;flags=0x0 [];field=ANY;;timecode.type=0;timecode.flags=0;timecode.frames=0;timecode.seconds=0;timecode.minutes=0;timecode.hours=0;timecode.userbits="";sequence=0;memory=MMAP): Périphérique ou ressource occupé
libv4l2: error turning on stream: Périphérique ou ressource occupé
ioctl: VIDIOC_STREAMON(int=1): Périphérique ou ressource occupé
ioctl: VIDIOC_QBUF(index=0;type=VIDEO_CAPTURE;bytesused=0;flags=0x0 [];field=ANY;;timecode.type=0;timecode.flags=0;timecode.frames=0;timecode.seconds=0;timecode.minutes=0;timecode.hours=0;timecode.userbits="";sequence=0;memory=MMAP): Périphérique ou ressource occupé
libv4l2: error dequeuing buf: Argument invalide
ioctl: VIDIOC_DQBUF(index=0;type=VIDEO_CAPTURE;bytesused=0;flags=0x0 [];field=ANY;;timecode.type=0;timecode.flags=0;timecode.frames=0;timecode.seconds=0;timecode.minutes=0;timecode.hours=0;timecode.userbits="";sequence=0;memory=MMAP): Argument invalide
Si je comprends ce que je lis, j'ai des soucis d'adresse (WARNING) des soucis avec ALSA (ca c'est le son si je ne me trompe pas) et des soucis avec le périphérique de capture.... Ca fait beaucoup.
Et tout ce que j'ai trouvé sur la toile c'est des "trucs" en anglais. L'un de vous peut il m'aider ? Merci
VINDICATORs
Perso je passe par vlc 2.xx, car ce programme n'est plus maintenu depuis des années...
pympc
Merci VINDICATORs, j'ai vu avec VLC mais je n'ai qu'un écran vert avec des zébrures dans le haut de l'cran de VLC. Je pense qu'un paramétrage est nécessaire, mais lequel.
Je vais tenter de trouver une solution (en français) sur la toile.
VINDICATORs
Oui il faut bien indiquer l'entrée, c'est encore archaïque chez eux...
Il faut rajouter dans "afficher plus d'option" à la fin " :v4l2-input=2" (pense à rajouter un espace au début!) et modifie 2 par ton entrée.
Passe aussi à vlc 2 avec le dépôt de remi.
pympc
Merci VINDICATORs
Après quelques cheveux arrachés, j'ai trouvé comment installer VLC2 que je ne trouvais pas dans la liste des paquets malgré la présence de la source "remi". En fait j'ai tenté de reproduire un "mode d'emploi" (en anglais, d'où ma crainte de tout casser" et au vu des messages d'erreur qui s'affichait, j'ai compris qu'il y avait conflit avec la précédente version. Je l'ai donc virer et recommencer l'install....et ca marche :hammer::hammer:
Hélas, toujours rien. Un écran vert et en haut des zébrures. J'ai bien mis " :v4l2-input=2" là ou tu me l'a infiqué. PAr contre je ne peux modifier mon entrée (je suppose dans "option avancées") ca n'accepte que le chiffre 0 :idea:
As-tu une idée ?? Meci