sicnarf wrote:Bonjour,
J'ai un PC qui me sert de passerelle vers Internet (+proxy +contrôle parental) pour les postes de mes enfants. Ces derniers peuvent allumer et éteindre ce PC depuis leur poste. Le hic c'est qu'ils oublient généralement de l'éteindre et le poste tourne toute la nuit pour rien 🙁
Je souhaitais donc a minima éteindre automatiquement le PC à une heure fixe le soir. J'ai donc mis une commande "shutdown" dans le fichier rc.local (dernier script à être exécuté au démarrage du PC) étant donné que dans la plupart des cas aucune session n'est ouverte sur le poste. Et là gros problème : fedora ne démarrait plus ! J'ai du redémarrer fedora en mode "single user" et aller supprimer la commande "shutdown" dans le fichier rc.local avec vi.
Je pense que le problème vient du fait qu'une fois lancée la commande "shutdown" empêche toute ouverture de session sur le poste; et même si cela n’empêchait pas linux de démarrer, je serai ensuite bien embêté puisque je ne pourrai plus me connecter sur le poste....
Je cherche donc une autre solution pour arrêter le poste à heure fixe...
Merci de vos conseils
Évidemment, si tu donnes l ordre à la machine de s'éteindre au moment même où elle démarre comment veux tu que ça fonctionne ?
Si tu veux que cette commande soit systématiquement effectuée à date/jour/heure fixes, tu te sers de cron. Si c'est une fois de temps en temps, tu te sers de la commande at.
(man crontab)