Bonjour,

Je cherches à installer EVE Online via cedega mais ça ne fonctionnes pas.

En mode graphique le dossier se créé mais l'installation ne se lance pas.

En ligne de commande j'ai ça:
$ gametree --install ~/bin/EVE_Online_Installer_365966.exe EVE
WARNING: Unsupported version of Python: 2.7
Only Python 2.4 - 2.6 is officially supported by GameTree Linux
Failed to create folder: [Errno 20] Not a directory: '/home/baptiste/bin/EVE_Online_Installer_365966.exe/.revision'
Une idée?

L'avertissement au sujet de Python ne m'inquiète pas trop c'est plutôt la dernière ligne qui m'interpelles mais je ne sais pas comment la résoudre.
Ton exécutable est dans /home/baptiste/ dossier bin/EVE_Online_Installer_365966.exe ?
Je ne penses pas 🙂
Si je me suis créé un dossier bin avec mes petits scripts maison, les rpms téléchargés sur des sites etc... Histoire de ne pas les perdre si je réinstalles.
C'est peut-être pas la meilleur façon de fonctionner mais pour l'instant je fonctionnes comme ça...
En relisant je ne sais pas si je t'ai bien compris.
L'installeur est dans le dossier /home/baptiste/bin/
Et le fichier s’appelle EVE_Online_Installer_365966.exe
Soulpainter wrote:En relisant je ne sais pas si je t'ai bien compris.
L'installeur est dans le dossier /home/baptiste/bin/
Et le fichier s’appelle EVE_Online_Installer_365966.exe
Oui, oui c'est ça, je ne comprenais pas surtout le dossier bin.
Et le message d'erreur est tout simplement qu'il n'arrive pas à créer le dossier .revision dans /home/baptiste/bin/EVE_Online_Installer_365966.exe/

Donc ta commande de lancement n'est pas bonne. Il y pas une interface comme sur cedega ?
Sinon perso. pour jouer à EVE je te conseille quant même wine ; cedega n'ayant jamais été capable de suivre les updates et bien sur il ne remettait jamais à jour leur bdd sauf pour rajouter des jeux.
Avec l'interface ça ne fonctionner pas non plus je l'ai lancé en ligne de commande pour avoir le message d'erreur.

J'ai essayé avec wine et playonlinux et j'ai un message d'erreur "Wine seems to have crashed if your program is running, just ignore this message". Le problème c'est que l'installation ne se lance pas ce message arrive juste après la création du disque virtuel.

Quid?
J'ai fait comme décrit sur le lien que tu m'as donné.

Apres quelques manips le launcher fonctionne et patche correctement le jeu mais lorsque je clique sur play le jeu plante apres le splash screen.

En ligne de commande ça donne ça:
[baptiste@baptiste-pc-fedora]$ wine ./.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/CCP/EVE/bin/ExeFile.exe 
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:heap:HeapSetInformation 0x48b000 0 0x32f31c 4
Network layer using: CarbonIO
EVE Client version 7.4 build 367569 starting  00:18:30
Multi-Language System: Client using language [FR]
Starting up Trinity through _trinity_deploy.dll ...
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x328618,0x00000000), stub!
Skipping GameWorld unittests
An exception has occurred.  It has been logged in the log server as exception #1

J'ai bien trouvé ça sur le forum ubuntu mais ça ne fonctionnes pas chez moi.

Help!
gnome-keyring est installé ? Je en sais pas trop mais doit on encore préciser au lancement que l'on veut la version 32 ou 64 bit ? Dans winecfg tout fonctionne correctement dont le son (en 32 et 64 bits) ? Ah et sinon ici il préconise de lancer drirectement depuis le dossier https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=41143
En installant gnome-keyring en version 32bits je n'ai plus le message d'erreur correspondant. par conter j'ai toujour le reste du message.
[baptiste@baptiste-pc-fedora]$ wine ./.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/CCP/EVE/bin/ExeFile.exe 
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:heap:HeapSetInformation 0x48b000 0 0x32f31c 4
Network layer using: CarbonIO
EVE Client version 7.4 build 367569 starting  23:13:04
Multi-Language System: Client using language [FR]
Starting up Trinity through _trinity_deploy.dll ...
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x328618,0x00000000), stub!
Skipping GameWorld unittests
An exception has occurred.  It has been logged in the log server as exception #1

Lorsque je teste le son il fonctionnes avec les valeurs par défaut et j'ai ça dans le terminal en question:
[baptiste@baptiste-pc-fedora]$ winecfg 
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
[baptiste@baptiste-pc-fedora]$ 
bizare!
Je ne sais pas commenrt le tester en 64bits

Sinon j'ai vérifié je lance bien le bon .exe, le launcher c'est juste pour patcher le jeu.
J'ai essayé en me mettant dans le dossier pour exécuter et rien ne change. Je penses que je vais attendre la sortie de fedora 17 et réessayer sur une install neuve car j'ai deux ou trois autres truc qui bug aussi.