jettero Bonjour à tous, Bon j'utilise Fedora depuis plus de 5 ans et je connais assez bien son installation et sa gestion sur un PC. Sur toutes les machines que j'ai eues, j'ai fait cohabiter windows et fedo, bien que je ne tourne que sur Fedo. Bref, j'ai envie d'un peu de changement et je me disais que j'aimerai passer sur mac et avoir les 2 os à choix, comme sur Windows. Je manque bien entendu de connaissances pour ce qui concerne l'installation et le partitionnement d'un HHD qui tourne sur Mac. Je voulais juste savoir si c'est aisé d'installer fedo sur Mac, si ça vaut la peine ou s'il vaut mieux rester sur du PC car c'est moins intégré sur MAC ? Enfin, si vous avez quelques infos à ce sujet, ça serait sympa.
theboogymaster Il y a simplement quelques manipulation à faire mais ce n'est pas bien dur vu que tu connais déjà bien fedora. Tu peut regarder ce tuto pour te faire une idée : http://marcet.technofil.fr/2012/02/02/installation-de-fedora-16-sur-un-macbook-pro-82/
jettero Bonjour, Merci pour les infos. Bon ça n'a pas l'air très simple. J'hésite encore... Je dois reconnaitre que le matos Mac est joli et un format intéressant. Mais les embuches d'installations me font hésiter. Merci tout de même pour l'info 😉
theboogymaster Moi aussi j'avait voulu installer linux sur mac et j'ai réussi à le faire. Mais acheter mac pour mettre linux c'est un peu trop chère juste pour l'esthétique. Pour finir j'ai acheter un ASUS sur lequel j'ai mis ArchLinux et je peux te dire que je le préféré largement au mac.
jettero Bon j'ai craqué pour le zenbook, il est vraiment magnifique, rapide et légé. Maintenant je me demande si je vais attendre la sortie de la nouvelle mouture de fedo, ou si je vais installer la version actuelle et faire un préupgrade... t en penses quoi?