MEGAMIGA
Hoya!
Après quelques mois d'infidélité à Fedora (j'étais passé sous OpenSUSE), j'ai très récemment installé Fedora 16 et j'en suis plutôt content 🙂
Toutefois, j'ai un petit problème avec, entre autres, KsCD.
Lorsque j'insère un CD à lire dans mon lecteur, si je choisi la lecture avec KsCD, ce dernier démarre mais rien ne se passe.
En fait, il récupère bien le titre des pistes sur le Net ainsi que leur durée mais j'ai beau cliquer sur le bouton Lecture, rien ne se passe.
En revanche, la lecture ne pose pas de problème sur VLC par exemple.
Auriez-vous une idée du problème?
Merci d'avance.
Be funky
M A D
paradise
Je n'ai pas testé Kscd avec Fedora, mais bon, j'ai souvent eu des soucis avec ce lecteur, et comme je n'ai pas envie de me casser la tête, systématiquement dorénavant j'utilise Amarok pour les CD...
MEGAMIGA
Le truc, c'est que j'ai aussi des problèmes avec Amarok... J'ai beau suivre les instructions, je n'arrive pas non plus à lire un CD...
paradise
Il doit te manquer des codecs proprios...?
MEGAMIGA
Je pense avoir tout installé.
paradise
Je viens de tester, du coup : tu as raison, avec Amarok on a la liste des pistes, mais impossible d'en lancer une seule.
Seul Kaffeine marche.
Je n'ai pas ce souci avec d'autres distros, peut-être avons-nous oublié malgré tout un ou plusieurs plug-in, je ne sais pas, avec les DVD, les vidéos de tous les formats, j'ai tout qui marche, comme chez toi je pense, et je croiyais aussi avoir tout installé question plug-in/codecs...?
edit : installe Kaffeine en attendant de trouver ce qui manque pour les autres applis...
fgland
même problème sur mon poste mais je l'ai résolu en faisant en root un ln -s /dev/sr0 /dev/cdrom
sr0 étant mon lecteur...
Gérard
paradise
Ah oui, bravo, tout est OK à présent, je transmets l'info dans un autre sujet similaire. 🙂