Bonjour,

Quelle peut-être l'incidence de ce message (extrait de dmesg) ? La mémoire serait-elle gaspillée (garbage ???)
Badness in wait_ms at /home/patrick/pilotes/modem_adsl_kernel2.6.6/eagle-usb-1.9.8/driver/macros.h:133
Stack pointer is garbage, not printing trace
Et voici dans macros.h ce qui semble pointé par le message précédent :
#if LINUX_VERSION_CODE > KERNEL_VERSION(2,6,5)
/*
 * wait_ms disappear from 2.6.7 in favor of msleep
 */
static __inline__ void wait_ms(unsigned int ms)
{
        if(!in_interrupt()) {
            msleep (ms);
        }
        else
        {
            mdelay (ms);
        }
}

#endif
fc2 - kernel 2.6.7-1.494.2.2. Modem sagem f@ast 800-E2T.

Rubens
je vois :
/home/patrick/pilotes/modem_adsl_kernel2.6.6/
et
fc2 - kernel 2.6.7-1.494.2.2.

T'as recompilé tes pilotes pour ton noyau 2.6.7 ?
Car a chaque update de kernel il faut recompiler et reinstaller, sauf parametre de connexion car ils sont auvegardé .. 🙂
Oui, bien sûr : j'ai conservé le nom de dossier (...2.6.6) car j'avais appliqué un patch à partir de la version 2.6.6, mais le pilote actuel a bien été recompilé pour le noyau 2.6.7 et il semble fonctionner, à part le message que j'ai évoqué.
Ce que je me demande, justement, c'est s'il n'y a pas une erreur qui persiste dans le source malgré le patch en question, c'est pour cette raison que j'ai communiqué l'extrait de macros.h.

Rubens
  • [supprimé]

Salut,

Je peux dire en etant un peu pres sûr, que tu ne t'adresses pas au bon forum... Je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi!! La macro que tu donnes ne fait rien d'autre qu'endormir le processus le nombre de ms que tu lui passe en parametre. Rien de tres extraordinaire.

Vhalalla.
  • [supprimé]

Le message d'erreur a disparu après la compilation du dernier pilote eagle-usb version 1.9.9.

Rubens.