loloboua
Bonjour à toutes et à tous,
J ai un vieux pc dont je voudrais me servir comme serveur pour différentes tâches. Étant donné qu'il n'a plus 1 an je voudrais l'utiliser sans bureau. Comment faire pour installer Fedora sans gestionnaire de bureau?
Par avance merci!!
penthium2
via une installation a partir du DVD ! et à l'étape du choix des paquets à installer tu lui dis : minimal
je pense que ca marche
loloboua
Merci de ta réponse. Huuummmm. Ca m'oblige à acheter des DVD... Sinon je peux surement l'installer et supprimmer des paquets pour la réduire. Mais lesquels??!!
nouvo09
Non tu peux aussi installer à partir d'une image iso stockée sur une partition de ton disque dur.
loloboua
Décidemment, tu es d'une grande aide!!!!
Je n'y avait jamais pensé. Donc je fais une partition d'environs 5 Go. Avec unetbootin, j'en fait une partition de boot et j'essaie de redémarrer. J'essaie!!
loloboua
Mouais.... j ai galéré a faire une live partition mais ca va, un ami mais donné un DVD. J'essaie de l'installer et je vous recontacte en cas de soucis. Si je trouve mon bonheur, je mets les détails ici et je mets le post Résolu.
loloboua
Arf... Loupé.... fedora requires 768 MB of memory, to install, but you only have 512 MB. Je ne peux pas aller plus loin et j'ai gaché mon DVD. Pour la live partition, une fois que j ai fait ma partoche de 6 Go j'essaie de creer la live partition avec Unetbootin mais il ne trouve pas la partition.
Une idée?
PapsOu
Pour le problème de mémoire minimal nécessaire à l'installation, il y a des contournements possibles. Tu trouvera ça dans ce forum.
loloboua
Merci, en fait j'ai laissé tomber. J'ai installé Fedora par live USB en changeant mon /usr/sbin/anaconda pour changer la ram minimum. Il me reste à dégager gnome. Je regarderai sur le net il y a bien un tuto qui dit comment l'installer. il ne me restera qu'à le retirer.
Merci encore pour votre aide.