Bonsoir à tous,

Tous d'abord sachez que je ne suis en aucun cas un pro de linux.

J'ai installé Fédora 16 il y a un moment déjà.
Au démarrage du pc j'avais donc windows 7 et fedora dans la liste des OS (grub je crois).

Puis j'ai voulu essayer la customer preview de windows 8 en l'installant sur un disque virtuel.
Et depuis ce jour je ne vois plus que windows 8 et le 7 mais plus fedora.

Auriez vous une solution à m'apporter pour retrouver fedora dans la liste des OS et même si il est possible de la paramétrer (cette liste) notamment en enlevant des OS ?

Merci par avance

Cordialement.
Et depuis ce jour je ne vois plus que windows 8 et le 7 mais plus fedora.
C'est toujours Grub qui s'affiche ? J'ai un doute là.
Je peux pas dire.

Le fait de rebooter sur le dvd de la fedora 16 peut il me réparer le grub avec une option peut être ?
Salut.
Ledidic wrote:Puis j'ai voulu essayer la customer preview de windows 8 en l'installant sur un disque virtuel.
Ce qui signifie ? Tu parles de machine virtuelle ou physique là ?
Non je parle de disque dur virtuel pas de machine virtuelle.
Comment as tu créé ce disque dur virtuel ?
Avec le gestionnaire de disques de windows 🙂
Ledidic wrote:Je peux pas dire.
D'après mon expérience, si c'est grub, alors c'est marqué "Grub". Tu as juste une liste ou bien tu as autre chose qui apparait?
J'ai cherché un peu sur le net ( http://protuts.net/creer-disques-durs-virtuels-amorcables-windows-7/ , par exemple) et j'ai bien l'impression que cette installation sur disque dur virtuel t'a supprimé grub pour le remplacer par le bootloader de windows...

Il te faut donc :
--soit réinstaller grub avec le dvd de Fedora
--soit ajouter une entrée dans le booloader de windows qui pointe sur ta partition de boot de Fedora (mais ça je ne sais plus faire, n'utilisant plus windows depuis 5 ans, mais il existe des tutos).
Alors j'ai bien regardé au boot du pc et il s'agit en effet du gestionnaire de démarrage de windows 🙁

Comment faire pour réinstaller Grub depuis le dvd de fedora ?
Normalement, il suffit de démarrer sur le DVD d'installation de Fedora en mode rescue, et ensuite de lancer la commande
grub-install /dev/sda
si ta fedora est bien sur le disque a

Je ne l'ai jamais fait, mais il parait que cela fonctionne assez bien...
si ta fedora est bien sur le disque a
Non le bootloader général doit toujours se trouver sur le MBR c'est à dire le premier secteur du premier disque.
Ensuite on lui dit dans quel répertoire /boot aller chercher la suite, c'est à dire stage 1.5 etc ...
Euh pardon mais c'est du charabia pour moi.

J'ai essayé de démarrer sur le dvd mais en choisissant mettre a niveau ou installer j'ai eu une erreur.

Je n'ai pas vu de mode rescue
C'est un DVD ou un live-cd ?
je viens d'aller voir sur mon dvd de Fedora 16, normalement tu as deux choix :
-Installer Fedora ou mettre à niveau
et
-Troubleshotting

Il faut que tu choisisse cette deuxième option, ensuite tu as accès au mode rescue dans une liste...
J'ai testé le mode rescue et j'ai un message d'erreur concernant la partition swap qui manque. Et du coup je ne peux continuer l'opération.
J'ai donc relancé une installation et une fois cette installation terminé et le reboot effectué et bien le gestionnaire de windows est toujours présent.
Donc pas de grub et donc pas de fedora 🙁
S'lut,

Combien de disque dur as tu ? Fedora et Windows sont installées sur le même disque ?