jordanak
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai un soucis de son sur mon netbook (toshiba NB305) sous fedora (KDE)
J'utilise normalement amarok pour lire mes musiques et écouter la radio.
Phonon fonctionne avec le backend vlc.
Mais voilà, depuis plusieurs mois, la lecture du son est particulièrement horrible. Ce n'est pas le cas si j'utilise n'importe quel autre programme. (vlc, ou autre comme rythmebox, même des jeux comme Glest fonctionnent bien.)
si je repasse avec le backend gstreamer, amarok remarche bien. Sauf que lorsque j'écoute la radio le titre des chanssons et le nom des artistes ne se mettent plus à jour comme avec le backend vlc. En outre, lorsqu'une autre application veut jouer un son, alors tout le son s'arrête pendant un bref instant (et un lagg) avant de tout jouer.
Quelqu'un connaitrait-il un script ou plugin pour amarok pour fonctionner ce genre de mise à jour automatique de la playlist avec gstreamer?
Ou mieux, est-ce que quelq'un saurait quoi faire pour qu'amarok remarche bien avec le backend vlc.
Merci de votre aide
Une petite note pour ceux qui essait de reproduire le problème. Je ne sais pas pourquoi mais si on n'installe que vlc-core avec phonon-backend-vlc comme la dépendance le fait, le son ne marche jamais plus de quelques minutes. Le problème se résoud en installant le paquet vlc également. ça par contre ça fait très longtemps (plusieurs années) que c'est le cas mais personne n'a jamais rajouté le paquet vlc dans la liste des dépendances de phonon-backend-vlc.
@+