kide65 Bonjour, Voici donc mon problème: je travaillais tranquillement sur un fichier texte "graphique.cpp" sur Qt Creator, l'ordinateur s'éteint alors subitement, la batterie était HS. Je redémarre alors, et je trouve mon fichier "graphique.cpp" présent, mais vide... La question est la suivante: est-ce que je pourrais récupérer ce qui y était ? Désolé et merci d'avance 🙂
Refuznik S'il y a eut sauvegarde regarde le fichier graphique.cpp~ au pire dans le dossier tmp de qt mais autrement c'est perdu.
nouvo09 Tu peux essayer de voir si tu n'aurais pas un fichier caché nommé graphique.cpp~ si tu as du mal, sers toi de photorec: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
kide65 Désolé pour le retard dans les réponses... Pour ce qui est du fichier de sauvegarde "graphique.cpp~", je l'ai cherché mais il n'y est pas... Je vais maintenant essayer le chemin "foremost", sinon, Si je supprime le fichier puis essaye de le récupérer des journaux, il y aurait-il des chances que je récupère l'ancien fichier "graphique.cpp", le rempli cette fois ci ?
nouvo09 Si je supprime le fichier puis essaye de le récupérer des journaux, il y aurait-il des chances que je récupère l'ancien fichier "graphique.cpp", le rempli cette fois ci ? Je ne pense pas.
kide65 Bon donc je crois que je dois réécrire tout... (se tire une balle dans la tête) En appliquant l'idée que j'ai proposée plus haut, c'est à dire supprimer le fichier puis le retrouver, avec foremost, j'ai réussi à avoir le fichier en entier ! Merci beaucoup !