Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sous Fedora et je voudrais savoir comment on installe les drivers Nvidia 😉 (par le terminal je suppose mais qu'elles sont les commandes ?)

Car j'en ai besion pour certains logiciel 3D (Blender) et des logiciels de calcules comme Boinc ou Folding Home.

Y'a t'il une PAE comme sous Ubuntu pour détecter plus de 3.4 GB ? Ou bien il faut passer en 64 bits ?

Je compte aussi faire de la virtualisation avec virtualbox (server ftp, rendu 3D etc ...)

Merci pour vos réponses :-D

Mon matériel :

Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz + Noctua.
2 X 2 GB Samsung DDR3 + 2 X 2 GB Corsair Vengeance DDR3.
Nvidia GTX 260 192 SP 896 MB + refroidissement Bifrost.
Gigabyte EP43T-USB3.
Hitachi 160 GB + Western Digital Green 1 TB.
Haf 922 + refroidissement Cooler Master.
Il existe effectivement un kmod nvidia-PAE. Lis attentivement la documentation mise en lien par pascalp avant de l'installer.
fedora en 32bit ne dispose pas d'un noyau 64bits ?
Aurais-je mal compris ?
non non. On peut tout à fait utiliser une distribution 32 bits avec seulement le noyau en 64 bits. ça n'a pas l'air possible avec Fedora.
pascalp wrote:non non. On peut tout à fait utiliser une distribution 32 bits avec seulement le noyau en 64 bits. ça n'a pas l'air possible avec Fedora.
Juste pour mon info personnelle alors,

on peut installer une distrib tout en 32 bits et ensuite installer un noyau 64 pour voir ?
Asrom18 wrote:Car j'en ai besion pour certains logiciel 3D (Blender) et des logiciels de calcules comme Boinc ou Folding Home.

Y'a t'il une PAE comme sous Ubuntu pour détecter plus de 3.4 GB ? Ou bien il faut passer en 64 bits ?
[...]
Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz + Noctua.
Mais euh pourquoi rester en 32 bits alors que ton matériel permet le 64 ? Surtout si c'est pour faire des calculs lourds...
nouvo09 wrote:
pascalp wrote:non non. On peut tout à fait utiliser une distribution 32 bits avec seulement le noyau en 64 bits. ça n'a pas l'air possible avec Fedora.
Juste pour mon info personnelle alors,

on peut installer une distrib tout en 32 bits et ensuite installer un noyau 64 pour voir ?
En théorie oui, rien ne s'y oppose. Apparement c'est posible pour debian et archlinux.
Je vais tester ça dans une VM alors histoire de voir comment on casse tout 🙂
Bon Fedora refuse catégoriquement d'ajouter un noyau 64 bits à une installation en 32 bits. On le saura.
nouvo09 wrote:Bon Fedora refuse catégoriquement d'ajouter un noyau 64 bits à une installation en 32 bits. On le saura.
Damned, passer d'un système 32 bits à un système 64 bits sans réinstaller est donc impossible 😢