micklie Bonjour J'ai un soucis lors de l'installation il me demande une connexion réseau alors qu'il n'est pas connecté comment faire pour continuer à installer car j'ai une erreur je dois ou me connecter ou stopper
Nicosss Tu installes à partir de quoi ? Si tu n'as pas de connexion réseau alors il ne faut pas activer les dépôts lors de l'installation mais juste utiliser le média. http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
biscotte salut j'suis devenu un expert -sic en matière d'install raté.Nicoss si tu lui donne ce lien il va être dégouté le pauvre lol La réponse de nicoss est une réponse de bon sens.Si t'a pas de connexion il te faut un dvd COMPLET ou un jeu de cd COMPLET ou un iso du dvd gravé sur une clé bootable d'au moins 4Go suivant les distrib.A éviter absolument toutes les versions LIVE (que ce soit en cd ou usb car l'install à partir d'une live nécessite une connéxion) et les netinstall qui comme son nom l'indique se font à partir du net.Et après tu fais comme nicoss te dis et indique l'heure à partir de la source locale (donc à partir de ton bios et non le serveur ntp).Si lors de l'install il lance une config automatique d'un serveur DHCP (c'est le moment où il cherche à se connecter) clique sur le bouton qui permet de l'annuler.Si il n'y a pas de boutons c'est qu'il doit te le demander avant (t'as pas fait attention alors) donc dis lui non.Normalement ça devrait aller.
micklie J'ai essayé de l'installer à partir d'une clé usb créée avec unetbootin et les dvd de fedora. Apparemment il y a un bug avec ce système car la clé usb n'a pas le bon label. Un peu comme sous archlinux quand on fait la même installation. Je n'ai pas voulu me prendre la tête j'ai gravé le dvd et aucun soucis. Merci pour votre aide.
micklie Informations supplémentaires: Même problème avec pendrive et l'utilitaire fedora live usb, il boot sur l'installateur mais ne vérifie pas le média et par la suite il demande à tout prix de se connecter au réseau sans quoi il quitte l'installateur. Je penses que cela vient du label de la clé USB à voir...