Merci v0str0yenVI !
L'utilisateur a bien été créé, avec la dernière ligne de commande suivante :
Nathan:x:1000:1000::/home/Nathan:/bin/bash
Mais lorsque je fais un Ctrl+D, je retourne en interface native.. Or, je préfèrerai une interface un peu plus... Graphique :-p
Même après un reboot, l'interface native reste sélectionnée par défaut 🙁
si tu tapes : startx

ca lance la session graphique ?
Si je lance "startx"

J'ai ce code là :
[root@Nathan-Fedora ~]# start x
xauth: files /root/.serverauth.1490 does not exist

xinit: unable to run server "/usr/bin/X": No such file or directory
Use the -- option, or make sure that /usr/bin is in your path and that "/usr/bin/X" is a program of a link to the right type of server for your display. Possible server names include:

Xorg          Common X server for most displays
Xvfb           Virtual frame buffer
Xfake         kdrive-based virtual frame buffer
Xnest         X server nested in a window on another X server
Xephyr       kdrive-based nested X server
Xvnc          X server accessed over VNC's RFB protocol
Xdmx         Distributed Multi-head X server

xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: connection refused
xinit: server error
[root@Nathan-Fedora ~]# 
Là j'ai les jambes coupées :lol:
Une idée de l'erreur ? :-P
deja pourrais tu taper la commande "startx" plutot que "start x" ? sans espace ?
La commande ce n'est pas « start x » mais » startx » , il n'y a pas d'espace entre le t et le x...

==EDIT==
grillé par nouvo...
Eh oui désolé !

Euh juste, je me suis e***ter à recopier tout le texte :-O

Donc il est possible que j'y ai mis un espace entre start et x; MAIS, ce n'est pas ce qui c'est produit dans la console :-P
(Désolé de vous décevoir pour l'erreur plus que grosse, ça aurait été trop faciles messieurs :lol: )
Puisque je me met en dualboot, et que je ne connais aucune manière de faire un screen aussi profond dans le noyau !

Du coup, je me suis pris la tête hier soir, je me suis dis que je devais peut-être tout réinstaller, ce qui éviterai tout ces UP :-P
Chose que je vais faire dès ce matin je pense... Cependant, lors de la première installation, je ne suis pas passer par le "traditionnel", je crois qu'il y avait un souçi lors du test de la config....

DONC, je vais tout réinstaller, mais il est préférable d'installer la partition de Fedora avant ou après celle de Win 7 ?
Parfait !
(Ré)installation terminée et fonctionnelle ! :roll:

Il semblerait qu'une mauvaise installation via le DVD soit à l'origine de tout mes problèmes...

Enfin !
J'aimerai en profiter pour vous poser une question, quoi que... Devrais-je créer un nouveau sujet ?
Car là c'est au sujet de RPMFusion...

(
[root@Fedora ~]# yum install --nogpgcheck http://fr2.rpmfind.net/linux/rpmfusion/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm                 |  17 kB     00:00     
Examen de /var/tmp/yum-root-onv12w/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm : rpmfusion-free-release-15-5.noarch
/var/tmp/yum-root-onv12w/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm : ne met pas à jour le paquet installé.
Erreur : Rien à faire
)
rpmfusion doit certainement être déjà installé

que te donne la commande suivante?
ls -l /etc/yum.repos.d/
Lorsque je fais cette commande j'ai ça :
fedora.repo
fedora-updates.repo
fedora-updates-testing.repo
rpmfusion-free-rawhide.repo
rpmfusion-free.repo
rpmfusion-free-updates.repo
rpmfusion-free-updates-testing.repo
rpmfusion-nonfree-rawhide.repo
rpmfusion-nonfree.repo
rpmfusion-nonfree-updates.repo
rpmfusion-nonfree-updates-testing.repo
Et là... En essayant d'installer les pilotes pour ma carte graphique; une GTX 570, (je ne sais pas si elle peu être prise en charge d'ailleurs...) je me retrouve bloqué lors des chargements de périphériques ...
(mise à jour du noyau en 3.3.1.5)
les dépôts rpmfusion sont bien installés donc pas de souci de ce côté 🙂

pour ta carte graphique par contre ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet dédié dans la bonne catégorie et donner les messages d'erreur et tout autre information qui pourrait être utile, genre quel driver tu as installé, par quelle procédure, etc.

et du coup tu peux tagger ce sujet comme résolu 😉

Ne désespère pas, tout problème à sa solution! ^^ (et puis on a tous appris un jour)