Bonjour,
Je viens d'installer la version bêta de Fedora 17.

Voici mes premières impressions :
--Installation du DVD x-64 sans problèmes

-- Mes programmes se lancent moins vite que sur ma Fedora 16, par exemple pour Firefox, sur ma F16 c'est quasi immédiat, avec cette bêta il faut attendre 5 secondes, mais cela est peut-être du aux debugging (si quelqu'un peut me confirmer, sinon je fais un rapport de bogue).

-- Problème avec selinux :
je n'utilise pas selinux, et je le désactive toujours, mais sur cette bêta, c'est impossible, je ne peux le mettre qu'en "permissif" ou "enforcing". Est-ce une volonté de Fedora ou un bogue ?

Enfin, pour information :
vous savez que l'on peut mettre une image sur grub, par l’intermédiaire d'un sript 05_fedora_theme qui se place dans etc/grub.d. (plus quelques autres manipulation...)
les fichiers de configuration de grub2 ont changé de place, donc ce script ne fonctionne pas tel quel.

Il faut juste modifier deux lignes, et il fonctionne de nouveau.
Voici ce nouveau script

05_fedora_theme
#!/bin/bash -e

source /usr/share/grub/grub-mkconfig_lib

set_mono_theme()
{
  cat << EOF
set menu_color_normal=cyan/black
set menu_color_highlight=blue/white
EOF
}

# check for usable backgrounds
use_bg=false
if [ "$GRUB_TERMINAL_OUTPUT" = "gfxterm" ] ; then
  for i in {/boot/grub,/usr/share/backgrounds/beefy-miracle/default/wide}/beefy-miracle2.{png,tga} ; do
    if is_path_readable_by_grub $i ; then 
      bg=$i
      case ${bg} in
        *.png)		reader=png ;;
        *.tga)		reader=tga ;;
        *.jpg|*.jpeg)	reader=jpeg ;;
      esac
      if test -e /boot/grub2/i386-pc/${reader}.mod ; then
        echo "Found Fedora background: `basename ${bg}`" >&2
        use_bg=true
        break
      fi
    fi
  done
fi

# set the background if possible
if ${use_bg} ; then
  prepare_grub_to_access_device `${grub_probe} --target=device ${bg}`
  cat << EOF
insmod ${reader}
if background_image `make_system_path_relative_to_its_root ${bg}` ; then
  set color_normal=cyan/black
  set color_highlight=blue/white
else
EOF
fi

# otherwise, set a monochromatic theme for Ubuntu
if ${use_bg} ; then
  set_mono_theme | sed -e "s/^/  /g"
  echo "fi"
else
  set_mono_theme
fi
les lignes modifiées sont :
--« source /usr/lib/grub/grub-mkconfig_lib » en « source /usr/share/grub/grub-mkconfig_lib »
--« if test -e /boot/grub2/${reader}.mod ; then » en « if test -e /boot/grub2/i386-pc/${reader}.mod ; then »

Et bien sur le chemin de l'image...
Salut, pour SELinux suffit de spécifier dans
$ cat /etc/selinux/config 

# This file controls the state of SELinux on the system.
# SELINUX= can take one of these three values:
#     enforcing - SELinux security policy is enforced.
#     permissive - SELinux prints warnings instead of enforcing.
#     disabled - No SELinux policy is loaded.
SELINUX=disabled
# SELINUXTYPE= can take one of these two values:
#     targeted - Targeted processes are protected,
#     minimum - Modification of targeted policy. Only selected processes are protected. 
#     mls - Multi Level Security protection.
SELINUXTYPE=targeted
Puis de redémarrer.
$ getenforce 
Disabled
P.S. 64 bits ici aussi.
merci, j'avais trouvé sur le forum.

Le problème c'est qu'avec F16, j'avais pu désactiver selinux directement dans la fenêtre de "Administration SELinux", sur la F17 cela ne fonctionne pas, je passe en "désactivé", je ferme la fenêtre (avec F 16 la modification est prise en compte), mais avec F17 si je rouvre la fenêtre je me retrouve en "enforcing".

Donc je me demande si c'est un vrai bogue, ou une volonté de Fedora d'obligé l'utilisateur à utiliser SELinux...
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour une utilisation standard la béta est relativement stable?
Mon utilisation serait : internet, vidéo et quelques petits prog en C (dev perso donc rien de critique).

Je me doute qu'elle n'est pas stable et qu'il risque d'y avoir quelques problèmes (encore que non avec un peu de chance ^^) je suis pas fou n'y ignorant mais plutôt que d'installer une Fedora 16 et faire un upgrade dans un mois je me suis dis qu'une béta mis à jour régulièrement devrait passer.

Merci de vos réponses.
Salut, personnellement aucun bogue à rapporter, pour l'instant, avec Xfce.

P.S. j'utilise le pilote libre ati.
Moi aussi je vais utiliser ce pilote.

Ok je me lance dans ce cas merci.
cela fait deux jours que je l'ai installée, et cela à l'air assez stable.

Un problème avec grub (voir ce post ), mais ce n'est pas un bogue, juste une incompatibilité entre les grub de F16 et F17.

J'ai une carte nvidia, mais les drivers proprio ne sont pas encore installable, et nouveau gère toujours mal la gestion du ventilo (sans rien faire de spécial, la température monte vite à 90°c...)
Je n'ai pas de matériel exotique, un i5 avec une ati je devrais pas avoir de problème avec les drivers (c'est une tour donc moins de pilotes).
chepioq wrote: cela fait deux jours que je l'ai installée, et cela à l'air assez stable.
Effectivement, je suis très surpris !! 8-)
8 jours plus tard
Bonjour,

Voila j'ai testé Fedora 17, j'ai toujours le même souci avec le Backlight.
Il n'est pas activer. J'ai ce souci à partir du Fedora 16.

Matériels :
Pc portable acer Aspire 7715
Carte Graphique intel (J'ai plus le nom tête)

Il y a une manipulation à faire :

# echo "XXX" > /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness

Les XXX désignent un nombres différent de Zéro.

Et Bien sur doit être effectuer à chaque Démarrage du Système.
Je suis Fedora depuis Fedora core 6, je suis pas près de la quitter pour si peut.
je suis sur que le système se lance bien, puisqu' en j'éteint mon PC (en appuyant sur le bouton power) j'ai un flash/glich rapide de l’interface de confection Login/Mdp

Merci d'avoir tout lu.
salut Mordekay972,
Le souci ne viens pas de fedora, mais plutôt de linux . J'ai le même problème avec ubuntu . Pour le même modèle de portable .
perso je n’envoie pas de ligne de commande, j’appuie sur les touches luminosités au démarrage .
Effectivement, j'avais aussi remarqué.
Merci quand même ^_^

Edit : L'astuce que tu m'as cité (réglé la luminosité dès que le grub apparaît), fonctionne du tonnerre
Plus besoin de passer par la commande en ligne.
Le degré de luminosité cette n'est pas réglable mais c'est déjà pas mal