micklie wrote:je comprends bien après je veux que ça soit stable et d'après tous les articles que je lis j'en ai plein la tête depuis ce matin il parait qu'il faut souvent mettre les mains dans le camboui sous Fedora
Mouais, pas évident d'avoir un jugement impartial, vu que chacun a une utilisation perso de sa distro, mais je ne trouve pas qu'on soulève plus le capot avec Fedora qu'avec une autre distro, les Màj sont assez nombreuses par contre, mais c'est ce qui fait que Fedora a des paquets et des kernels récents.
En tout cas, pour quelqu'un qui vient de Arch, ça ne devrait pas poser de problème, Fedora étant entre la distro "grand public" et la distro "de geeks".
Il y a une gestion un peu différentes des Màj en ce qui concerne les pilotes nVidia avec les
akmod associés aux kernels, mais comme c'est automatique, en fait on n'a pas à s'en préoccuper, alors je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué avec Fedora, pour peu qu'on connaisse les bases Linux bien entendu.
Fedora bénéficie d'une communauté nombreuse, compétente et très réactive, et également du poids de Red Hat en amont, ça compte !
Seul souci en fait,
Bumblebee comme on te le dit, perso je n'ai pas cette techno, alors ça roule.
edit : dans mon portable j'utilise Fedora en distro principale, et dans mon PC en principale avec Mandriva, les autres distros étant en secondaire pour la doc et la pédagogie, si tu as besoin d'infos je peux modestement t'en donner. 🙂