paradise
Décidément, rien ne va plus avec ce kernel : 🙁
1) toujours pas de correctif pour avoir le wifi avec mon portable ;
2) boot qui gèle avec mon PC : après les lignes bleue et blanche qui longent le bas de l'écran, j'ai droits à plusieurs lignes marquées Fedora 16S, et arrêt du boot. Pas d'autre choix que de faite un Ctrl+Alt+suppr pour rebooter.
Pas de souci avec 3.3.1.3, chiant de devoir descendre d'une ligne à chaque boot : comment blacklister ce kernel avec Grub 2 ?
Il va falloir attendre Fedora 17 pour ne plus avoir ces soucis ?
Borisea
Installes l'interface graphique "system-config-boot" et configure le kernel sur lequel tu veux démarrer par défaut en attendant mieux.
Comme cela tu n'aura pas à descendre d'un ligne à chaque démarrage du PC.
Je retire cela ne marche pas avec grub2.
paradise
Merci pour ta réponse.
Voilà, je viens de faire une Màj, avec le kernel 3.3.2.1, et tout est rentré dans l'ordre. 🙂
Une question : c'est quoi ces lignes hideuses "fedora 16S" au boot, je ne les ai qu'avec mon PC ? (=16 soupapes ? :hammer:)
edit : je n'avais pas vu ton edit, merci quand même, mais oui avec Grub2 je suis un peu paumé, je ne sais plus rien faire avec...
nouvo09
Dans le fichier /etc/default/grub
tu as une variable GRUB_DEFAULT=
par défaut chez moi je vois que la valeur est "saved". Tu peux mettre la valeur que tu veux, puis recompiler avec mkconfig.
Ou sinon édite directement le fichier grub2.cfg, modifie la valeur DEFAULT, mais tu devrais le refaire chaque fois que ce fichier aura été mis à jour automatiquement.
paradise
Eh bien j'ai "saved" comme valeur également...
Ces "lignes fedora 16S" s'expliqueraient comment, en gros ? Je n'ai pas ça avec mon portable (CG intégrée).
chepioq
Bonsoir.
Chez moi j'ai GRUB_DEFAULT=0 , ce qui veut dire que grub démarre sur le dernier kernel installé (grub les compte à partir de zéro).
GRUB_DEFAULT=saved indique que grub démarre sur le dernier kernel qui a été qui a été utilisé.
je pense que « fedora 16S » signifie peut-être que tu démarres sur le derniers kernel utilisé (saved)
paradise
Bien vu !
C'est exactement comme tu as dit !
Merci à tous. 🙂