Bonjour,
Je suis sous Fedora 14 et j'ai installé nagios puis nagiosql.
J'ai besoin d'utiliser le plugin check_mysql qui se situe dans un package plugins pour nagios.
Je compile le paquet, les différents plugins s'installe dans le répertoire plugins de nagios mais pas le plugins check_mysql alors qu'il est bien présent dans le package!
[root@snmpsrv2 plugins]# make check_mysql
gcc -DLOCALEDIR=\"/usr/local/nagios/share/locale\" -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -I.. -I../lib -I../gl -I../intl   -I/usr/include    -DNP_VERSION='"1.4.15-45-g4c30"' -g -O2 -MT check_mysql-check_mysql.o -MD -MP -MF .deps/check_mysql-check_mysql.Tpo -c -o check_mysql-check_mysql.o `test -f 'check_mysql.c' || echo './'`check_mysql.c
check_mysql.c:44:19: fatal error: mysql.h: No such file or directory
compilation terminated.
make: *** [check_mysql-check_mysql.o] Error 1
Si je regarde sur les différents Forums, ils parlent que des paquets mysql doivent être installé: mysql.i686, mysql-server, mysql-devel, mysql-libs, mysql-embedded sont déjà installés, que faut-il installé d'autre?
Je ne trouve pas de librairie libmysqlclient*.
Ma version de ma distrib (14) est-elle incompatible avec la version de plugins de nagios?,y-a-t-il des problèmes de compatibilités entre des paquets compilés et des versions de Fedora? faut-il compiler autre chose afin de rendre compatible le plugin?
merci,
seta
Le paquet nagios-plugins-mysql est disponible dans les dépôts
# yum info nagios-plugins-mysql
Modules complémentaires chargés : changelog, presto, priorities, refresh-packagekit
Paquets disponibles
Nom                 : nagios-plugins-mysql
Architecture        : i686
Version             : 1.4.15
Révision            : 4.fc16
Taille              : 35 k
Dépôt               : fedora
Résumé              : Nagios Plugin - check_mysql
URL                 : http://nagiosplug.sourceforge.net/
Licence             : GPLv2+
Description         : Provides check_mysql and check_mysql_query support for Nagios.
Pourquoi réinventer la roue ?
Tout à fait, tu as raison et c'est la dernière version des plugins... merci de ta réaction
Mais j'ai installé Nagios, nagiosql et nagios_plugins manuellement pour être certain d'avoir les dernières versions de tous les paquets...
J'ai donc continuer et suis tombé sur ce pepin..
Mais à force d'échouer ou parvient tôt ou tard à réussir, enfin je pense...
Donc ici, j'ai installé les librairies mysql-devel, mysql-embedded et compilé à nouveau mon package de plugins... et là, mon plugin check_mysql est apparu dans /usr/local/nagios/libexec/
Je n'avais pas pensé, je ne savais pas non plus que d'ordre général pour installer un plugin d'un outil, il faut vérifier que les dépendances sont bien présentes mais comme aucun site ne le stipulaient...
Enfin voilà
Seta