Bonjour,
Je suis sous Fedora 14 et j'ai installé nagios puis nagiosql.
J'ai besoin d'utiliser le plugin check_mysql qui se situe dans un package plugins pour nagios.
Je compile le paquet, les différents plugins s'installe dans le répertoire plugins de nagios mais pas le plugins check_mysql alors qu'il est bien présent dans le package!
[root@snmpsrv2 plugins]# make check_mysql
gcc -DLOCALEDIR=\"/usr/local/nagios/share/locale\" -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -I.. -I../lib -I../gl -I../intl -I/usr/include -DNP_VERSION='"1.4.15-45-g4c30"' -g -O2 -MT check_mysql-check_mysql.o -MD -MP -MF .deps/check_mysql-check_mysql.Tpo -c -o check_mysql-check_mysql.o `test -f 'check_mysql.c' || echo './'`check_mysql.c
check_mysql.c:44:19: fatal error: mysql.h: No such file or directory
compilation terminated.
make: *** [check_mysql-check_mysql.o] Error 1
Si je regarde sur les différents Forums, ils parlent que des paquets mysql doivent être installé: mysql.i686, mysql-server, mysql-devel, mysql-libs, mysql-embedded sont déjà installés, que faut-il installé d'autre?
Je ne trouve pas de librairie libmysqlclient*.
Ma version de ma distrib (14) est-elle incompatible avec la version de plugins de nagios?,y-a-t-il des problèmes de compatibilités entre des paquets compilés et des versions de Fedora? faut-il compiler autre chose afin de rendre compatible le plugin?
merci,
seta