Bonjour

J'ai un petit soucis de connexion wifi

Je suis avec Fedora 64 15 sur un asus. J'ai pu me connecter depuis son installation sans problème, puis du jour au lendemain elle ne fonctionne plus.
J ai créé un autre utilisateur et j'ai retrouvé la connexion, le networkmanager fonctionne, je vois tous les réseaux disponibles et peux me connecter.
Je suis retourné sur l'ancien utilisateur et là toujours aucune connexion wifi (la connexion par câble quant à elle fonctionne toujours correctement, mais ce n'est pas le but) le problème est donc spécifique à l'utilisateur.
Dans la barre des tâches, je ne vois pas le networkmanager, sans doute l'ai je ôté sans vouloir, n'ayant pas l'habitude de linux et je ne sais pas quel programme est derrière, j'ai fais un networkmanager start et "on" qui n'a rien donné.

Bien à Vous

Le Vieux (3) gros ignorant Linux
Bonjour,
Pour voir s'il est encore installé:
rpm -qa | grep NetworkManager
Pour voir s'il est lancé:
systemctl status NetworkManager.service
Dans NetworkManager il faut voir si tous les utilisateurs ont le droits d’accéder à la carte wifi.
Bonjour

Merci tout d'abord à ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon problème

Voici donc le résultat, j'ai testé la commande "rpm -qa | grep NetworkManager " sur les deux utilisateurs et cela donne même résultat
Bibi@w226mhtmp ~]rpm -qa | grep NetworkManager
NetworkManager-vpnc-0.8.1-1.fc14.x86_64
NetworkManager-openconnect-0.8.1-1.fc14.x86_64
NetworkManager-glib-0.8.5.92-1.git rpm 20110927.fc14.x86_64
NetworkManager-gnome-0.8.5.92-1.git20110927.fc14.x86_64
NetworkManager-openvpn-0.8.1-1.fc14.x86_64
NetworkManager-pptp-0.8.1-1.fc14.x86_64
NetworkManager-0.8.5.92-1.git20110927.fc14.x86_64
Par contre concernant la commande "systemctl status NetworkManager.service" il existe une différence de résultat

Sur l'utilisateur qui ne fonctionne pas :
[bibi@w226mhtmp ~]$ su
Mot de passe :
[root@w226mhtmp bibi]# systemctl status NetworkManager.service
Failed to get D-Bus connection: Failed to connect to socket /org/freedesktop/systemd1/private: Connection refused
[root@w226mhtmp bibi]#
Sur l'utilisateur qui fonctionne :
[pclocal@w226mhtmp ~]$ systemctl status NetworkManager.service
Failed to issue method call: The name org.freedesktop.systemd1 was not provided by any .service files
[pclocal@w226mhtmp ~]$
Le Vieux qui se dit que l'on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites (quand il y en a)
Hello
theboogymaster wrote:Dans NetworkManager il faut voir si tous les utilisateurs ont le droits d’accéder à la carte wifi.
Normalement oui, je n'ai jamais modifié les paramètres j'ai vérifié s'il ne pouvait pas s'agir d'un problème matériel, mais apparemment non, puisque non seulement j'ai un utilisateur linux qui fonctionne et comme mon pc est en dualboot avec window seven celui-ci également fonctionne et le petit témoin lumineux indiquant que la wifi est active est bien allumée (même si cela ne veut pas dire que cela est effectivement à coup sur)

Le Vieux
Salut

Je suis très distrait, concernant la commande systemctl avec l'utilisateur qui fonctionne, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas demandé la commande avec l'utilisateur root et en fait après correction les deux utilisateurs donnent également le même résultat, ce qui ne m'avance hélas pas

Le Vieux
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose mais lorsque tu passes root, il faut le faire avec la commande

su - <- avec le tiret, c est important.

et que tu le fasses depuis le compte d'un user ou de l'autre ça ne peut rien changer.
Salut
nouvo09 wrote:Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose mais lorsque tu passes root, il faut le faire avec la commande

su - <- avec le tiret, c est important.

et que tu le fasses depuis le compte d'un user ou de l'autre ça ne peut rien changer.
Ah oui, je n'ai jamais fait avec le petit tiret, je testerais donc ce soir ou demain et voir si cela change quelque chose.

En fait, j'ai l'impression que la wifi ne s'active pas ou ne veut pas s'activer sous mon utilisateur, comme si la wifi était coupée matériellement.
Comme si la touche "fn" "wifi", ne fonctionnerait pas sur le pc depuis mon utilisateur.

Le Vieux qui a aussi des soucis avec son clavier "be" mais cela c'est une autre histoire mais peut être liée
4 jours plus tard
Salut
v
Voilà j'ai réussi à retrouver ma connection wifi sur les deux utilisateurs, l'ennui je ne sais pas exactement comment j'y suis parvenu, j'ai recopié comme j'ai pu les paramètres des préférences de l'un sur l'autre et à un moment donné eureka, le service a démaré.

Ceci dit, quelqu'un sait il comment on peut avoir le petit applet sur le tableau de bord, qui visionne tous les réseau disponible dans le quartier.

Bien à Vous

Le Vieux
Pour les applets / plugins / trucs sympa : extensions Gnome.
Si t'es sous fedora >= 16, un simple clic suffit.

Fais gaffe, c'est impressionnant la première fois 😉