Coucou, petite question tout simple :

Lorsque l'on installe un paquet depuis un rpm (rpm -i <nom du paquet>) et que celui-ci possède des dépendances non satisfaites, peut-on lui demander de les installer automatiquement

La commande que j'utilise sur debian : apt-get install -f

Exist-il une commande similaire sous Fedora ?

Merci
Bonjour,

quel est le paquet que tu souhaites installer ? Comment l'as-tu obtenu ?
Pikachu_2014 wrote:Bonjour,

quel est le paquet que tu souhaites installer ? Comment l'as-tu obtenu ?
C'est plutôt dans un cadre général. Là, pour le coup c'était skype, j'ai trouvé la liste des dépendances, cependant y a t-il une solution de contournement ?
Dans le cadre général, tu installes ton rpm avec yum. Une commande du genre:
yum localinstall monpaquet.rpm
tu peux rajouter l'option --nogpgcheck si le paquet n'est pas signé.
Pour skype,si tu es 64 BIts, il ya des paquet i686 à installer, yum ne le fera pas tout seul.
hechmi50 wrote:Dans le cadre général, tu installes ton rpm avec yum. Une commande du genre:
yum localinstall monpaquet.rpm
tu peux rajouter l'option --nogpgcheck si le paquet n'est pas signé.
Pour skype,si tu es 64 BIts, il ya des paquet i686 à installer, yum ne le fera pas tout seul.
Ok, cela répond a ma question.

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre 😉

Flamme_2
Flamme_2 wrote: C'est plutôt dans un cadre général. Là, pour le coup c'était skype, j'ai trouvé la liste des dépendances, cependant y a t-il une solution de contournement ?
Le RPM de Skype est une exception malheureuse : mal conçu, il n'embarque pas la liste des dépendances qu'il requiert.
Dans les autres cas :
  • privilégie avant tout les RPM fournis par les dépôts officiels ;
  • pour un RPM téléchargé ailleurs, assure-toi qu'il est bien compatible avec ta version de Fedora ;
  • évite comme la peste les RPM clairement proposés pour une autre distribution de Fedora.
Au passage, privilégie la clause « install » de yum, plutôt que « localinstall » : cette dernière est dépréciée et pourrait disparaître des prochaines versions de yum ; elle pointe actuellement sur « install » de toute façon.
Pikachu_2014 wrote:
Flamme_2 wrote: C'est plutôt dans un cadre général. Là, pour le coup c'était skype, j'ai trouvé la liste des dépendances, cependant y a t-il une solution de contournement ?
Le RPM de Skype est une exception malheureuse : mal conçu, il n'embarque pas la liste des dépendances qu'il requiert.
Dans les autres cas :
  • privilégie avant tout les RPM fournis par les dépôts officiels ;
  • pour un RPM téléchargé ailleurs, assure-toi qu'il est bien compatible avec ta version de Fedora ;
  • évite comme la peste les RPM clairement proposés pour une autre distribution de Fedora.
Au passage, privilégie la clause « install » de yum, plutôt que « localinstall » : cette dernière est dépréciée et pourrait disparaître des prochaines versions de yum ; elle pointe actuellement sur « install » de toute façon.
Dommage pour skype (de toutes façon, c'est mon avis perso mais je suis vraiment déçu de la version linux).
Pour le reste, je prend note 😉
Flamme_2 wrote:
Dommage pour skype (de toutes façon, c'est mon avis perso mais je suis vraiment déçu de la version linux).
Tu n'as qu'à installer la version "static", et tu n'auras plus aucun souci de dépendance.
nouvo09 wrote:
Flamme_2 wrote:
Tu n'as qu'à installer la version "static", et tu n'auras plus aucun souci de dépendance.
Qu'entend tu pas static ?
le paquet sur le site skype dans les téléchargements linux et qui se nomme skype_static-2.2.0.35.tar.bz2