Refuznik wrote:Ne le lance pas en root ; wine créant déja un dossier de conf pour chaque utilisateur en plus d'en créer un pour chaque environnement 64 ou 32 bits donc tu ne risques pas de retrouver ta config.
Question bête tu as installé la lib via winetricks ?
Le lances tu avec l'option -dx8 ? Utilises tu les drivers nvidia ou fglrx ?
D'après le forum :
To make the game actually work I had to make this settings:
PixelShaderMode=enabled
(this seams to be set by the Wine profile for Guild Wars, without it Guild Wars use the dx8 engine, set to disabled it actually has the same effect as using -dx8 or -noshaders)
C'est surtout cette option à tester vu ton msg d'erreur :
DirectDrawRenderer=opengl
(to be honest I think this is completly useless, with or without it I get same fps so i belive it's the default)
UseGLSL=disabled
(without it after I start the game everything is black, after login most of the texture are black)
StrictDrawOrdering=enabled
Je suis sous les pilotes propriétaires Nvidia je vais tenter de forcer l'utilisation de dx8. Si je le lance pas en root, je le lance et rien n'apparaît (aucun message d'erreur et rien ne se lance :/ ).
Je vais tenter les diverses options. Sinon oui j'ai tout installé via Winetricks.
Les options c'est dans Winetricks ou en fin de ligne de commande par contre ?
@ben51 : J'ai rien activé de semblable.
Voilà le retour de :
wine 'c:\Program Files (x86)\GUILD WARS\Gw.exe' -dx8
fixme:gameux:GameExplorerImpl_VerifyAccess (0x12d518, L"C:\\Program Files (x86)\\GUILD WARS\\Gw.exe", 0x32ed18)
A mon avis c'est Wine qui merde parce que quand je viens de tenter de supprimer GW et de le réinstaller via le client et voilà ce qu'il me dit :
wine '/home/bretwalda/Téléchargements/GwSetup.exe'
fixme:gameux:GameExplorerImpl_VerifyAccess (0x138300, L"Z:\\home\\bretwalda\\T\00e9l\00e9chargements\\GwSetup.exe", 0x32fb5c)
edit : J'ai quand même hâte de retrouver un pc sous Windows pour geeker vu comment c'est la merde sous Linux xD