Bonjour, cela fait déjà plusieurs jours / semaines que j'ai un problème sous Wine 64 bits sous ma Fedora (64 bits aussi).

En fait lorsque je tente de taper un texte dans un champ, un "nouveau" champ apparaît de nul part et impossible donc de me connecter à Guildwars, steam, etc.

Je vous met un screen pour illustrer tout ça (ici en l'occurrence j'essaye de taper mon mot de passe) :

Wine bug bidon

Si l'un de vous avait une solution je ne dis pas non, merci d'avance.
As tu testé en mode fenetré et en mode plein écran ?
As tu riched20.dll d'installé sinon il vaut mieux la mettre.
Refuznik wrote:As tu testé en mode fenetré et en mode plein écran ?
As tu riched20.dll d'installé sinon il vaut mieux la mettre.
Salut ! Je vais regarder pour la dll, sinon oui j'ai testé en fenêtré, en plein écran ainsi qu'en mode bureau virtuel (mais je le désactive parce que jouer à Starcraft sur un écran 1366*768, ça pique les yeux !).

Après installation de la dite dll GW ne se lance plus, la sortie de la ligne de commande par terminal est :
err:winediag:wined3d_dll_init The GLSL shader backend has been disabled. You get to keep all the pieces if it breaks.
err:d3d_caps:WineD3D_CreateFakeGLContext Can't find a suitable iPixelFormat.
err:d3d:InitAdapters Failed to get a gl context for default adapter
Direct3D8 is not available without OpenGL.
err:d3d_caps:WineD3D_CreateFakeGLContext Can't find a suitable iPixelFormat.
err:d3d:InitAdapters Failed to get a gl context for default adapter
Direct3D8 is not available without OpenGL.
Ah sinon il faut que je le lance en root sinon il m'insulte avec :
fixme:gameux:GameExplorerImpl_VerifyAccess (0x12d528, L"C:\\Program Files (x86)\\GUILD WARS\\Gw.exe", 0x32ed18)
La sortie glxgears pour quelques secondes :
18381 frames in 5.0 seconds = 3676.110 FPS
19562 frames in 5.0 seconds = 3912.302 FPS
20080 frames in 5.0 seconds = 4015.870 FPS
20092 frames in 5.0 seconds = 4018.157 FPS
20091 frames in 5.0 seconds = 4018.168 FPS
20063 frames in 5.0 seconds = 4012.566 FPS
19942 frames in 5.0 seconds = 3988.282 FPS
Ne le lance pas en root ; wine créant déja un dossier de conf pour chaque utilisateur en plus d'en créer un pour chaque environnement 64 ou 32 bits donc tu ne risques pas de retrouver ta config.

Question bête tu as installé la lib via winetricks ?
Le lances tu avec l'option -dx8 ? Utilises tu les drivers nvidia ou fglrx ?
D'après le forum :
To make the game actually work I had to make this settings:

PixelShaderMode=enabled
(this seams to be set by the Wine profile for Guild Wars, without it Guild Wars use the dx8 engine, set to disabled it actually has the same effect as using -dx8 or -noshaders)

C'est surtout cette option à tester vu ton msg d'erreur :
DirectDrawRenderer=opengl
(to be honest I think this is completly useless, with or without it I get same fps so i belive it's the default)

UseGLSL=disabled
(without it after I start the game everything is black, after login most of the texture are black)

StrictDrawOrdering=enabled
ta pas activé une option dans gnome pour lancer une recherche automatiquement quand tu tape sur ton clavier ?

Moi sur le même jeux je n'ai pas ce problème.
Refuznik wrote:Ne le lance pas en root ; wine créant déja un dossier de conf pour chaque utilisateur en plus d'en créer un pour chaque environnement 64 ou 32 bits donc tu ne risques pas de retrouver ta config.

Question bête tu as installé la lib via winetricks ?
Le lances tu avec l'option -dx8 ? Utilises tu les drivers nvidia ou fglrx ?
D'après le forum :
To make the game actually work I had to make this settings:

PixelShaderMode=enabled
(this seams to be set by the Wine profile for Guild Wars, without it Guild Wars use the dx8 engine, set to disabled it actually has the same effect as using -dx8 or -noshaders)

C'est surtout cette option à tester vu ton msg d'erreur :
DirectDrawRenderer=opengl
(to be honest I think this is completly useless, with or without it I get same fps so i belive it's the default)

UseGLSL=disabled
(without it after I start the game everything is black, after login most of the texture are black)

StrictDrawOrdering=enabled
Je suis sous les pilotes propriétaires Nvidia je vais tenter de forcer l'utilisation de dx8. Si je le lance pas en root, je le lance et rien n'apparaît (aucun message d'erreur et rien ne se lance :/ ).
Je vais tenter les diverses options. Sinon oui j'ai tout installé via Winetricks.

Les options c'est dans Winetricks ou en fin de ligne de commande par contre ?

@ben51 : J'ai rien activé de semblable.

Voilà le retour de :
wine 'c:\Program Files (x86)\GUILD WARS\Gw.exe' -dx8
fixme:gameux:GameExplorerImpl_VerifyAccess (0x12d518, L"C:\\Program Files (x86)\\GUILD WARS\\Gw.exe", 0x32ed18)
A mon avis c'est Wine qui merde parce que quand je viens de tenter de supprimer GW et de le réinstaller via le client et voilà ce qu'il me dit :
wine '/home/bretwalda/Téléchargements/GwSetup.exe' 
fixme:gameux:GameExplorerImpl_VerifyAccess (0x138300, L"Z:\\home\\bretwalda\\T\00e9l\00e9chargements\\GwSetup.exe", 0x32fb5c)
edit : J'ai quand même hâte de retrouver un pc sous Windows pour geeker vu comment c'est la merde sous Linux xD
Question bête tu es en 32 ou en 64 bits ?
Test vu que la dll gameux pose problème, désactive la via winecfg et relance le tout (et avec ton compte utilisateur).
Refuznik wrote:Question bête tu es en 32 ou en 64 bits ?
64 bits. Mais tous mes autres jeux tournent bien sinon, les sims 3, Torchlight, Starcraft, Super Meat Boy, Diablo 2, Fallout.
Ah gameux c'est une dll ? ^^' Tu la désactives où par contre dans winecfg? Je la vois pas, même dans l'onglet remplacement de dll.

Dites je pense à un truc très con, lancer winetricks en root ça mettrait pas le bordel ? Vu qu'il est dans le / et que j'avais la flemme de le bouger :/
>Non comme j'ai dit si tu lances winetrick ou wine en root, il va utiliser son dossier /root/.wine alors que tes jeux et tes fichiers de conf de wine (avec les dlls) sont dans ton /home/bretwalda/.wine. Bref utilise ton compte mais pas root.
Refuznik wrote:>Non comme j'ai dit si tu lances winetrick ou wine en root, il va utiliser son dossier /root/.wine alors que tes jeux et tes fichiers de conf de wine (avec les dlls) sont dans ton /home/bretwalda/.wine. Bref utilise ton compte mais pas root.
Bon ça change rien, et pas moyen de trouver gameux, ni de réinstaller GW. D'un autre coté ça m'a permis de régler le problème que j'avais avec le son (passer mmdevapi en inégrée et ça tourne nickel (le son ) ).

Je viens de tester 5 fichiers exécutables différents tous tournent sous Wine aucun problème de gameux, c'est donc spécifique à Guild Wars.
Sur l'exe d'installation tu as vérifié que tu pouvais l'exécuter ?
Refuznik wrote:Sur l'exe d'installation tu as vérifié que tu pouvais l'exécuter ?
Non justement je ne peux pas j'ai le même message qu'au dessus (à part quelques fois où après un reboot bizarrement ça fonctionne sans avoir fait quoi que ce soit de particulier).
Il y a des mise à jour pour wine, peut-être qu'il y a des améliorations.
ben51 wrote:Il y a des mise à jour pour wine, peut-être qu'il y a des améliorations.
Merci, (sinon ça me fait la même chose sous steam fenêtre bizarre et mot de passe qui n'apparaît pas dans le champ de mot de passe).

MAJ: je peux plus rien lancer en .exe ... Top !