Gloorian
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps quelques problèmes. Je possède un HP 625, un pc portable donc. Mon problème se traduit comme ceci: mon pc à tendance à se mettre à ralentir énormément, au point que le texte que j'écris s'affiche 2 minutes plus tard. Dans ces cas là, je tente une redémarrage, ou alors je me vois obligé de l'éteindre de force. Si je l'éteins de force (dans ce cas qui a l'air lié mais possiblement dans d'autres cas), j'ai un message au démarrage de fedora, juste après GRUB et "Loading initial ramdisk". Il me dit:
"[ 2.230004] pci 0000:00:04.0: ASPM: Could not configure common clock" ou quelque chose comme ça. (j'ai pris ce message sur un forum Ubuntu. Le mien comporte le même texte mais pas les mêmes nombres et je ne me souvenais plus du message exact. Le forum ubuntu bien sûr ne parle pas de cette problème).
Et impossible de démarrer. Je tente alors Windows 7, et le logo met (j'ai vu à peu près) une vingtaine de minutes à se charger. Même lenteur si je tente de démarrer en live CD. Le seul moyen est d'avoir assez de chances pour réussir à démarrer sur windows (ça arrive de temps en temps, se débloquer tout seul) puis de l'éteindre proprement. Je pense que le problème vient du fait de l'avoir éteint violemment, et j'essaie de le faire le moins possible. Le problème est que les ralentissements sont réellement problématiques. Ils ont l'air d'apparaître lorsque je suis sur batterie, mais ce n'est qu'une simple supposition.
Avez-vous une idée ? Je ne trouve aucune solution sur Google.
PS: le mode sans échec de windows à tendance à échouer lors du chargement du driver pci, j'imagine que c'est lié .