amostock
Bonjour à tous !
Je suis revenu à Fedora après quelques infidélités, et je dois dire que je suis plus que séduis par la version 16.
C'est rapide, stable, fluide, avec KDE extrêmement bien intégré, bref le pied !
Je me pose une petite question sur la façon dont Fedora intègre les nouveaux paquets, et je n'ai pas trouvé une seule doc à ce propos. J'ai remarqué que l'installation de Fedora déployait le noyau 3.1 avec KDE 4.7. Après une mise à jour, je me retrouve en noyau 3.3.1 et KDE 4.8. Alors c'est super, je ne demande pas mieux, mais du coup je comprends mal le concept de release.
Par exemple, Ubuntu ou Debian gèlent les paquets à chaque release, le noyau comme les logiciels n'évoluent plus, ils reçoivent simplement les mises à jour.
Est-ce que Fedora se rapproche plus d'une rolling release à la ArchLinux, avec des numéros de versions, ou est-ce encore un autre mode de fonctionnement ?
Les paquets cessent-ils d'évoluer quand la version d'après sort ?
Merci, pour ma culture personnelle ! :-P
A bientôt !
Amo.
amostock
Ah merci C@sp€r !
J'ai lu ton premier message, que tu as édité depuis, c'était très clair merci !
Ca m'a l'air chouette comme concept, en gros si je comprends bien (et en simplifiant) on a les avantages d'une rolling release (logiciels à jour) avec les avantages d'une fixe (pas d'incohérences ou de gros bugs en cas de MAJ d'une lib système par exemple).
J'avais déjà eu des déconvenues avec Fedora, que j'ai découvert avec F14, mais cette version 16 m'a l'air super stable.
Un grand merci, et à bientôt !
Amo.