Bonjour,

J'ai installé VB depuis le site officiel. Quand je veux démarré une machine virtuel il me met ce message d'erreur : Kernel driver not installed (rc=-1908)

Je suis sur Fedora16

J'ai déjà installé le DKMS mais sa ne change rien...
tu as aussi installé gcc et le paquet kernel-devel ? sans cela, dkms ne peut pas construire les modules.
oui je l'ai déjà installé on utilisant : yum install gcc kernel-devel-$(uname -r)
mais j'ai le message : Aucun paquet kernel-devel-3.3.0-8.fc16.i686.PAE disponible.
Rien à faire
tu n'as pas besoin de préciser

tu tapes juste

yum install kernel-devel

yum se débrouillera tout seul. Il se peut aussi que ce paquet ne soit pas encore dans le dépôt updates, auquel cas essaie avec un noyau précédent.
A chaque fois que je veux utiliser VB sur Fedora j'install toujours les paquets suivants :
yum install -y gcc kernel-devel kernel-headers
Je m'assure que les drivers VB sont bien compiler et chargé par le kernel avec la commande
/etc/init.d/vboxdrv setup
Puis je contôle que mon user fait bien partie du group vboxusers.
bonjour,
c ce que j'ai déjà fait mais aprés la commande :
/etc/init.d/vboxdrv setup
j'ai le message:

Stopping VirtualBox kernel modules [ OK ]
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules [ OK ]
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMSError! echo
Your kernel headers for kernel 3.3.0-8.fc16.i686.PAE cannot be found at
/lib/modules/3.3.0-8.fc16.i686.PAE/build or /lib/modules/3.3.0-8.fc16.i686.PAE/source.
[ÉCHOUÉ]
(Failed, trying without DKMS)
Recompiling VirtualBox kernel modules [ÉCHOUÉ]
(Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong)
Tu as la cause d'erreur écrite en toutes lettres ! et je t'ai indiqué déjà dans le post # 4 quoi faire.

Rien à ajouter.
Touha-yass wrote: Your kernel headers for kernel 3.3.0-8.fc16.i686.PAE cannot be found at
/lib/modules/3.3.0-8.fc16.i686.PAE/build or /lib/modules/3.3.0-8.fc16.i686.PAE/source.
[ÉCHOUÉ]
(Failed, trying without DKMS)
Recompiling VirtualBox kernel modules [ÉCHOUÉ]
(Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong)
Comme nouvo09 te l'as dit, tu a le message d'erreur qui te dis tout ce que tu dois faire. Un simple
yum install kernel-headers kernel-devel -y