biscotte wrote:(...)
Bref ça fait qu'un mois que je me suis mis à linux et j'y passe tout mon temps libre à apprendre mais là j'suis franchement fatigué de voir que j'ai toujours le même pb.Surtout quand on est débutant et plus d'un aurait baissé les bras (comme le font beaucoup).J'me console en me disant que chacun galère à son niveau
Voilà j'étais long et pas toujours dans le pb pur mais j'espère que je t'ai donné des éclairages car moi j'en ai pour au moins une semaine avant de finaliser mon install j'le sens.
Au bout de seulement un mois sur Linux, il est tout à fait normal que tu "galères". 🙂
Je suppose que tes habitudes dans l'usage de l'informatique viennent de Windows ou de Mac, autant dire que tu ne sais manipuler qu'une interface, sans les connaissances basiques du fonctionnement d'un ordinateur, quel que soit l'OS.
Qui plus est, tu es contraint de passer par une installation, ce que tu n'avais certainement pas dû faire pour ton Win/Mac où la machine a été configurée en usine.
Si l'installation "coince" à un moment donné, ça peut provenir d'un problème de
compatibilité avec le matériel, comme te le dit tetedecrocro.
Ècran noir=problème graphique, lapalissade mais bon, orientons-nous vers ta CG, ton BIOS peut-être aussi ?
Pour le moment, je ne veux pas interférer avec les autres intervenants, mais je suis ton souci, parole de 'chti (je suis originaire de Lille) ! 🙂