Bonjour,

Suite à un problème matériel, je dois réinstaller ma distribution Linux favorite. Je passe par le live CD mais pendant le lancement, le PC reste bloqué sur l'un de mes DD externe et plus particulièrement sur la ligne:
[sdc] Attached SCSI disk
Qu'est-ce que cela signifie?

Merci d'avance.
Est-ce un dd en NTFS ? Pourquoi ne pas le débrancher pendant le boot du livecd ?
Tout seul, ça ne veut rien dire.

Il faudrait essayer de lancer le livecd en niveau 3 pour voir tous les messages. Je subodore dans ce cas que le système veut passer en mode graphique et n'y arrive pas, ce qui bloque tout.

A moins qu'il y ait un périphérique indûment connecté "sdc". Qu'as-tu comme disque(s) durs, amovibles, clés, connectés au moment où tu essaies d'installer ?

En plus tu ne dis rien de ta config donc on ne peut pas avancer.
Voici la configuration du PC:
-Pentium D820(2*2.8Ghz)
-1 DD interne Seagate Barracuda 7200.8
-Nvidia GeForce GTX550Ti
-4Go de RAM

J'arrive à lancer le live CD si je demande un mode graphique basique.

Cela n'a peut-être rien à voir mais avant l'installation de la GTX550Ti, j'arrivais sans problème à lancer n'importe quelle distribution en live CD.
Déjà je pense que pour installer, le dvd complet vaut mieux que le live.

Cela dit tu peux toujours lancer l'installation depuis le mode graphique basique et résoudre la question du pilote graphique ensuite.
J'ai installé depuis le mode graphique basique, et j'ai essayé de résoudre le problème graphique en installant les pilote Nvidia en passant par le terminal. Résultat: Fedora bloque lors de son démarrage.
Apparemment le pilote libre Nouveau supporte cette carte (http://nouveau.freedesktop.org/wiki/CodeNames ; codename GF116) ; ils recommandent juste d'être au kernel 3.1 ou supérieur.

peut être essaie de désinstaller le pilote nvidia, puis de voir si avec le pilote libre tu peux passer en mode graphique (après un yum update)
Bonsoir
Je pense que ton problème vient du fait que les "live CD" datent d'il y a quelques mois donc version du noyau "ancienne" qui ne correspond pas au "kmod-nvidia" que tu as dû installé... désinstalle tout les nvidia and co et redémarres sur "nouveau" le pilote vidéo Linux
P.S:
le dvd complet vaut mieux que le live
c'est juste différent, le live te permet d'installer le minimum et ensuite choisir ce que tu veux installer...le DVD c'est beaucoup de choses pas forcément utiles...perso je pars toujours d'un live-CD et j'installe ce qui me manque après.
Bonjour,

Comment faire pour désinstaller un pilote quand on n'a pas accès aux sessions car l'ensemble a planté en cours de chargement?
Bonsoir: si ton install est très récente, tu aura plus vite fait de réinstaller par dessus... sinon il faut démarrer depuis un CD ou un DVD Fedora,choisir le mode "rescue" ...le but étant d'ouvrir une console avec le compte "root" et désinstaller ce qui bloque le démarrage...
4 jours plus tard
Bonsoir,

J'ai tenté la réinstallation complète, et j'ai essayé d'installer les pilotes en suivant la documentation et cela a pour conséquence des problèmes de démarrage.

J'ai regardé la doc de mon ancienne carte graphique et celle de la nouvelle.
L'ancienne demandait un bus PCI-Express, ce que la carte mère peut donner.
La nouvelle demande un bus PCI-Express 2.0, ce que la CM ne peut donner.
Le PCI-Express 2.0 et le PCI-Express sont compatibles.

Est-ce que mes problèmes de graphisme peuvent venir de là?