chepioq Bonsoir, sur ma F15, j'avais créé un disque virtuel de Windows Seven avec qemu-kvm. J'ai toujours ce disque virtuel sur une sauvegarde sur un disque dur externe. Récemment j'ai changé de téléphone portable pour un Galaxie ACE, de marque Samsung, qui utilise, pour mettre à jour Androïd, le logiciel Kies, qui n'existe pas pour Linux (je sais c'est très con, mais c'est comme ça) Je pensai faire cette mise à jour avec kvm-qemu, mais l'usb ne fonctionne pas. Je vais donc utiliser VirtualBox, avec ce qu'il faut (j'ai lu la doc...), mais je me demande si je peut utiliser le disque virtuel que j'ai créé avec kvm, ou faut-il que je fasse une ré-installation complète de Seven ?
elbelo69 Bonjour, Tu peux convertir un disque virtuel kvm au format VirtualBox avec la commande VBoxManage. En revanche, je ne sais pas du tout comment Windows va prendre ça .... VBoxManage convertdd kvmDisque.img VirtualBoxDisque.vdi
chepioq Bonjour et merci de ta ligne de commande elbelo. J'ai essayé, mais windows n’apprécie pas... Il refuse de démarrer, avec comme message (en gros) que la configuration matériel a changé et qu'il faut réparer... Bon, je vais faire une installation propre avec VirtualBox. Je passe le sujet en résolu.
philippe_PMA J'ai déja eu le problème pour convertir des machines vmware en VirtualBox. Windows n'aime pas ...