shinobi
... contre Fedora 8-)
Je participe peu au forum, mais je vous laisser ce petit témoignage.
J'ai commencé Linux avec Ubuntu comme beaucoup. Il y a un peu plus de deux ans, durant mes études de DUT Réseau, j'ai décidé de changer et j'ai installer la Fedora 12.
Depuis, pris par une frénésie de recherche j'ai testé un grand nombre de distributions : Debian, OpenSUSE, Linux Mint, Arch Linux, Frugalware et j'ai même tenté une incursions BSDiste. Mais à chaque fois je finissais par réinstaller la nouvelle Fedora.
A chaque fois j'ai été bluffé par la simplicité toujours grandissante de l'install et de la configuration, le respect des standards, la puissance pour une utilisation au boulot (je suis admin réseau) ET la qualité de ce forum.
Depuis la Fedora 16, il n'y a plus qu'elle sur mon portable de maison et sur mon poste de travail au boulot (enfin avec un double boot windows à la maison pour les jeux et une machine virtuelle XP au boulot). Cette fois, j'ai décidé d'arrêter de lutter, vu que j'y reviens à chaque fois et qu'à chaque fois c'est mieux ... je ne changerais plus au moins pour un bon moment.
Voilà, merci aux devs de Fedora et de RedHat et à ceux qui font si bien vivre ce forum.
nandra
Merci pour ton témoignage.
Je le trouve personnellement encourageant pour ceux qui débutent avec Fedora.
Moi ce qui m’a attiré il y a peu c'est la spin orientée Design et l’excellente reconnaissance de mon matériel.
Tu as bien raison, merci à ceux qui font que l'on peut pleinement profiter d'un produit de qualité tel que Fedora.
chepioq
Merci de de tes remontés positives shinobi.
je pense que tous, sur ce forum, avons essayé Fedora un jour ou l'autre (pour voir) et le piège s'est refermé...
Dans mon cas, je n'ai testé avant que Mandriva pendant 6 mois, (mais à l'époque leurs mises à jour n'étaient pas très fiables), puis Fedora 5 qui ne m'a pas donnée envie d'en essayé d'autre... (distributions, je précise).
Depuis ce n'est pour moi que du bonheur, même si parfois j'ai un peu galéré... (et c'était souvent de ma faute).
theboogymaster
Content de voir un nouveau adépte du monde Fedora :-D
nouvo09
On devrait implémenter le son sur ce forum et on pourrait jouer le Alleluia :-D
mais il y a une alternative :
http://www.youtube.com/watch?v=IrTlOfm1-uY
shinobi
Ah pour Alléluïa, je préfère celle-là:
http://www.youtube.com/watch?v=cQG7dZUnNLs 🙂
Bon fallait que je dise que j'avais pas de problème pour que j'ai des galères avec mon pilote WiFi :hammer:
Mais bon sur n'importe quelle distrib ce serait le même problème. Ils font chier tous ces constructeurs avec leurs pilotes proprios :-x
En tout cas, vous faites tous du bon job et je me suis dit que ce serait sympa de vous dire merci au nom de tous ces anonymes qui utilisent Linux tranquillement grâce à vous.
theboogymaster
Généralement il existe aussi des pilotes opens source qui marche assez bien.
Tu a quoi comme carte wifi ?
shinobi
J'ai une atheros 9XXX. Jusque là le pilote ath9k marchait nickel. Ya sûrement une conjonction de trucs, vu que j'ai déménagé et que je suis passé chez Free (donc en 802.11n). Je pensais que ça venait de la freebox, mais ça marche sous windows et sur téléphone portable, donc je me dis que ça doit être une mise à jour du noyau ou KNetworkManager qui fait des siennes :-?
Enfin, je vais trouver, je m'inquiète pas trop trop 😉
theboogymaster
ben si tu ne trouve pas tu sais ou nous trouver 8-)
tetedecrocro
Il y a quelques années moi aussi j'avais essayé Mandriva , Opensuze, Debian , j'ai tenté mẽme la Slackware , elle sont la plupart bien , puis Aurox qui ma amené à devoir connaitre Fedora car j'été surpris que tout été reconnu ( matériel, ...) , après avoir essayé Fedora core 5 ( si je m'en rappelle ) je l'est gardé avec Open Suze qui est proche , mais quelque fois j'est eue des problèmes terribles avec Suze ou j'ai décidé de ne plus la prendre , seule Fedora ne ma jamais déçue , et ceux depuis la 5 core .
Elle me convient comme un gant à ma taille , j'aime bien yum install , c'est simple , et puis elle est belle la Fedora , les icones et tout le reste .
theboogymaster
tetedecrocro wrote:j'aime bien yum install , c'est simple , et puis elle est belle la Fedora , les icones et tout le reste .
+1
Niphredil
Je suis heureuse de voir que j'ai fait le bon choix car cette distribution semble, à vous lire, la meilleure qui soit :hammer:
Bref, j'en ai testé pas mal aussi, la première fût Mandriva, que j'ai gardé comme OS sur mon portable principal pendant longtemps.
Quand Mandriva a commencé à merder, j'ai testé Fedora, dont on m'avait souvent dit qu'elle était compliquée. C'est certes moins simple que Mandriva, mais ça marche du tonnerre. Du coup, je l'ai adoptée, pour de bon je crois.