Bonjour à tous,
En décembre dernier nous (quelques contributeurs), avons soumis notre candidature pour organiser le
FUDCon Européen 2012,
à Paris.
C'est avec une grande joie que je vous confirme que notre dossier a été retenu par la communauté, et donc à nous de jouer maintenant!
Pour rappel, le FUDCon est l'événement majeur, annuel, regroupant les contributeurs du projet Fedora et les utilisateurs de Fedora, sur 3 jours.
L'événement aura lieu mi-octobre, mais il est temps de commencer à former une équipe de volontaires près à nous aider dans de nombreux domaines, pour la réalisation de cet événement.
Nous avons déjà fixé la date, les lieux, et avons un accord avec un hôtel particulier.
Aujourd'hui, l'objectif n'est pas de vous présenter le FUDCon, mais bien de demander de l'aide afin de réaliser les tâches (non exhaustives) suivantes:
* rédiger une présentation du FUDCon en français, qui servira pour la communication. Possibilité de se baser sur
cette affiche;
* faire une page statique sur fedora-fr.org présentant l'événement (Llaumgui, moi ?);
* faire la page d'organisation du wiki (je m'en chargerai);
* trouver des mécènes (ou sponsors). Vous pouvez donner les noms de vos entreprises, d'autres personnes les contacterons 🙂. Ça forcément, ça reposera en grande partie sur le premier point. Étant donné que l'événement regroupera de très bon contributeurs, les sociétés de services devraient être très intéressée, en autre ;
* prendre des initiatives, suivre l'évolution de l'organisation de l'événement (plus on est, plus l'équipe est robuste);
* cibler des universités/écoles supérieurs dans lesquelles les ambassadeurs pourraient venir présenter l'événement (c'est un peu tôt aussi, mais autant prévoir) ;
* …
En fait, n'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez aider mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Envoyez-moi un email ou répondez ici. Il y en aura pour tous les domaines !
Pour la communication et le marketing, c'est encore un peu tôt, mais sachez qu'on est en contact avec la région de Paris.
Nous vous informerons très probablement de l'organisation au travers de la liste de diffusion
fr-users, n'hésitez pas à y souscrire et réagir.
Une réunion d'information/organisation est
en cours de programmation, n'hésitez pas à vous y joindre.
À bientôt,