pegaze o0 Bonjour, Pour pouvoir atteindre mes documents indifféremment depuis Fedora ou Linux, j'ai créé une partition NTFS que je monte au démarrage de F16. Je voudrais faire une sauvegarde incrémentale des docs contenu par cette partition avec Grsync (Déjà Dup ne permet pas de récupérer 1 seul document par exemple). Comme je copie les docs de Ntfs vers Ext4 (dans /home), je n'ai pas coché "Conserver les permissions", "Conserver le propriétaire" et "Conserver les groupes". J'ai juste coché : - Conserver la date - Effacer sur la destination et dans l'onglet "options avancées" : - Préserver les périphériques - Copier les liens symboliques comme liens symboliques Est-ce que ces paramètres sont suffisants pour faire une sauvegarde fiable de mes documents ? Bonne journée, Pierre-Etienne
nouvo09 Je ne comprends pas pourquoi sauvegarder d'un système NTFS vers un système ext4. J'ai fait comme toi sauf que ma partition de partage est vfat et celle de destination aussi, de manière à éviter les interprétations. Cela dit dans les options avancées supplémentaires j'ai "delete-after"
pegaze o0 Salut, Simplement parce que j'ai deux disques durs : 1 avec les partitions dédiées aux systèmes + la partition commune et un avec une seule partition pour /home. Par contre, j'ai laissé la partition commune en NTFS parce qu'il me semblait que la taille maximale de fichier en fat c'est 4Gb, non ? A ton sens, je devrais faire une autre partition NTFS pour la copie des docs ? Est-ce que rajouter "Toujours faire la somme de controle" est utile ? Bonne journée, Pierre-Etienne
nouvo09 A ton sens, je devrais faire une autre partition NTFS pour la copie des docs ? je ne peux pas être absolument formel. je pense que oui mais il faut tester. Est-ce que rajouter "Toujours faire la somme de controle" est utile ? C'est mon avis oui.
pegaze o0 Je te remercie pour tes réponses. Vraisemblablement le "driver" ntfs-3g est suffisamment fiable pour ce genre d'utilisation (je n'ai pas trouvé de retours négatifs sur internet...) Vu que Windows n'est pas prêt de lire le ext3/ext4 je vais fonctionner comme ça...