bonjour,

Je constate que KDE mais du temps à ce lancer, est-ce normal ?
Il y à t-il une configuration spécifique ?

Par avance, merci de vos réponses.
C'est clair qu'avec autant d'information on va pas pouvoir t'aider.
Bonjour theboogymaster,

Difficile de détailler!
En fait tant que je n'ai pas eu le sons du démarrage de KDE je reste sur un écran figé.
Kickoff n'est pas déployable non plus pendant ce temps la.
Et ça peut prendre plus d'une minute et d'autres fois beaucoup moins.

je sais que sais pas très bien expliqué, mais je fais au mieux.
C'est peut-être Strigi qui est en cause, j'avais ce problème aussi du temps de F14.
Depuis je désactive systématiquement ce service :
Configuration du système ==> Rechercher sur le bureau ==> Décocher la case « Activer le bureau sémantique Nepomuk »
Une autre possibilité :

Dans Configuration du système ==> Démarrage et arrêt ==> Gestion de session ,dans la partie « À la connexion » as-tu coché la case « Démarrer avec une session vide » ?
Sinon , fais-le autrement KDE essayes de restaurer la session précédente, ce qui peut parfois prendre du temps.
Cela s'améliore avec la mise à jour qui devrait être dispo d'ici peut en stable.
C'est peut-être Strigi qui est en cause, j'avais ce problème aussi du temps de F14.
Depuis je désactive systématiquement ce service :
Configuration du système ==> Rechercher sur le bureau ==> Décocher la case « Activer le bureau sémantique Nepomuk »
Perso je fais pareil que chepioq... J'aime l'idée du "bureau sémantique" mais n'est pas assez de connaissances pour pleinement l'utiliser, donc je désactive.
Impression que de toute façon, Gome3 et Kde démarre généralement plus lentement qu'un xfce ou Lxde ce qui semble normal... voir Unity sous Ubuntu.
A voir peut être dans les applications au démarrage...
Bonjour,

Effectivement cela accélère bien le démarage de KDE:
chepioq wrote:Configuration du système ==> Rechercher sur le bureau ==> Décocher la case « Activer le bureau sémantique Nepomuk »
Après il est vrai que de toute façon KDE est plus lourd que Xfce et lxde, mais bon je le trouve aussi beaucoup plus convivial.
Du moins pour le moment...

Ps : Merci à vous de m'avoir aidé, désolé d'avoir été long je n'étais pas chez moi.
Euh... alors au passage le problème avec KDE c'est qu'il est pas bien configuré à la base.

Il y a énormément d'options de configurations que l'on s'y perd parfois, mais avec un peut d'astuce et de patience il est aussi rapide que XFCE.

Après c'est du bureau plus moderne et complet que XFCE qui est pensé pour être léger. Contrairement à KDE et GNOME3.

Mais bon nous avons le choix donc il faut en profiter 😉.
Merci Vindicators!

Je découvre cette environnement de bureau, j'étais bien plus habitué à Gnome.
Mais je dois avouer qu'à première vu il est très complet.
Pour les options de configuration je vais découvrir ça petit à petit.
Et effectivement on à du choix sur Gnu / Linux ! :-D
Tiens une du Sud Ouest 😛 on est pas trop nombreux dans ici 😛!
Pas une mais un, il ne faut pas se fier à l'avatar! 8-)
Dommage que le sud-ouest ne soit pas plus présent ....

Bonne fin d'apréme.
Arf c'est pas l'avatar, mais le surnom 😉.
Autant pour moi,

Au passage ton site web est très sympathique ! 🙂